Spa - Spa INTEX Pure spa intex 2020
Publié le 26 juil. 08h36
Bonjour,je possède un Pure spa intex acheté en 2020 et depuis dimanche il s allumé correctement,fait des bulles mais au momment de la filtration il me met erreur E90 et bip.j ai nettoyé le filtre,démonter le bloc ,aucune odeur de cramée.quelqu un peut il m aider?.
Aidez Bebel, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Spa
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cancoillotte39 Expérimenté - 21 juil. 14h01
Bonjour Bebel,Je viens d'avoir le même problème il y a une semaine sur le mien qui date encore un peu plus que le vôtre.J'ai bien potasser la notice et comme je bricole un peu, j'ai décidé de démonter l'unité qui détartre et chauffe l'eau, de nettoyer toutes les parties où l'eau passe (avec du vinaigre ménager costaud à 14*) et c'est finalement le bloc qui chauffe et détartre qui était bien encombré de dépôs et tartre surtout (voir photos). Il a 4 conduits à nettoyer, les 2 du bas étant nettement plus encombrés que les 2 autres.J'ai déconnecter toutes les connections électriques et je vais tenter de plonger tout le bloc dans une casserole avec eau chaude et bonne dose de vinaigre blanc pour le détartrer en profondeur mais je ne suis pas certain de pouvoir le faire sans endommager la pièce donc j'attends une confirmation sur ce forum...Je pense que j'aurai tout remonté demain donc je vous redirai si le problème E90 est résolu mais j'ai plutôt bon espoir car je ne vois pas d'où cela peut provenir ailleurs. Pour info c'est pas compliqué du tout à démonter, il faut juste prendre soin de s'organiser pour l'entreposage de la visserie et des différentes pièces, faites des photos avant démontage pour ne pas être enquiquiné au remontage.J'en ai profité pour faire un nettoyage total de tout l'ensemble et j'ai systématiquement revisser avec une goutte de 3en1 sur les pointes et sur les têtes de vis et j'ai regraissé chaque joint avec un peu d'huile avant remontage. J'espère vous avoir aidé...PS : du coup je ne peux pas copier/coller de photos dans mon post... désolé !Cordialement,Benoît