Erreur E90 - SPA INTEX PureSpa SB-SB-H20 - Spa INTEX SB-H20
Publié le 21 juil. 14h29
Erreur E90 sur SPA INTEX PureSpa SB-SB-H20 Sahara 4 places - année d'achat inconnue car on m'a donné le spa.
Bonjour, suite à l'apparition de ce code d'erreur au moment où j'enclenche la filtration ou le chauffage, j'ai potassé la notice et, après avoir exclu les causes inadéquates, j'ai décidé d'ouvrir l'unité électrique et de démonter toutes les pièces où passe l'eau lors de la filtration, le chauffage et détartrage pour les nettoyer et voir s'il y avait une obstruction quelque part.
En effet il y avait bien un endroit très localisé où il y avait divers dépôs mais surtout du tartre : c'est le long bloc noir qui doit gérer le chauffage et le détartrage et qui comporte 4 conduits (2 en haut et 2 en bas).
J'ai donc nettoyer ce que j'ai pu mais beaucoup de tartre reste encore sur l'intérieur des parois !
Ma question est la suivante : j'ai déconnecté toutes les liaisons électriques et je souhaiterais plonger le bloc entier dans une casserole avec vinaigre blanc costaud à 14* et eau chaude pour détartrer l'ensemble nickel ; est-ce dommageable pour le bloc de faire une telle intervention ? Je garde bien entendu les connecteurs électriques à l'extérieur du bain.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous et bel été.
Cordialement,
Benoît
Aidez Cancoillotte39, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Spa
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 juil. 15h17
faites une photo du bloc ouvideo utiliser youtube que l on puisse voir comment et fait et positionner c bloc de chauffe // si c est ce type de bloc de chauffe // lien piece // https://www.pools.shop/fr-FR/pieces-de-rechange-intex/chauffage-ptc-112846 // ne pas immerger // par contre vous pouvez laisser tremper du vinaigre avec eau chaude en le remplissant / myron