PureSpa intex sans bulles impossible a gonfler - Spa INTEX SSP-H-20-1
Publié le 17 avril. 07h46
Bonjour
Je viens de ressortir mon spa du garage après son hivernage. J'ai voulu le gonfler et en appuyant sur le logo des bulles elles se sont allumés 3 secondes puis plus rien. Impossible de le rallumer pour gongler le spa. Le panneau de contrôle fonctionne. Le bouton de la filtration marche. Si j'appuie sur le bouton chauffage il s'active. Après impossible de vérifié si il filtre et chauffe vraiment correctement car le spa n'est pas en eau. Il semble n'y avoir que les bulles qui ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur le bouton on entend un petit clic comme si ça voulait engager mais rien ne démarre.
Nous l'avons acheté en 2015 c'est un modèle Intex purespa 4pers modèle SSP-H-20-1, chauffage 2200w, filtre épurateur 50w/12v~, bulles 800w.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait être fait afin de le réparer.
Merci d'avance pour votre aide
Aidez Noémie. 86, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Spa
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
TECH-X Novice - 17 avril. 15h20
Bonjour Néomie.86,
Avez-vous un code défaut sur l’unité de contrôle ?
Avez-vous essayer l'unité de contrôle avec le tuyau de gonflage sans le raccorder au Spa ?
Cordialement,
TECH-44
Noémie. 86 - 17 avril. 16h35
Bonjour et merci pour votre aide.
Aucun code erreur sur le l'unité de contrôle. J'ai essayé sans le racorder au spa ca ne change rien.
J'ai gonfler le spa avec un compresseur et rempli jusqu'à la buse de refoulement. Ca m'a permis de tester la filtration et le chauffage qui fonctionnent tout les deux.
TECH-X - 18 avril. 14h47
Bonjour Néomie.86,
Ok pour les tests, vérifiez minutieusement les serrages des raccords du panneau de contrôle et de regarder s’ils ne sont pas oxydés sous l'influence de l’humidité.
Il faudrait également que vous vérifiez les connectiques du blower de Spa (appelé souffleur d’air).
Avec les vibrations du bloc technique que les fils ne seraient pas desserrés. Pour ce fait, suivez les fiches-conseils et arrêtez-vous sur la sélection « remplacer blower spa bulles ».
https://www.intex.fr/nos-fiches-conseils-et-astuces/remplacer-le-blower-d-un-spa-bulles.html
Cordialement,
TECH-44
Noémie. 86 - 19 avril. 09h12
Bonjour
Raccord correctement branché et non oxydés. J'ai vérifié toutes les connectiques du blower elles n'ont pas bougés. J'en ai profité pour le démonter et voir à l'intérieur il y a énormément d'oxydation. Est-ce que c'est normal je ne pense pas.
Est-il possible que ça vienne uniquement du blower et qu'il soit à remplacer ?
Signaler ce contenu comme inappropriéNoémie. 86 - 19 avril. 09h23
Je viens d'aller voir sur le site intex, ils ne vendent pas le blower tout seul. Je le trouve pas non plus sur le site de spareka. Y a-t-il un autre moyen de le réparer sans tout changer
Signaler ce contenu comme inappropriéTECH-X - 20 avril. 12h56
Bonjour Néomie.86,
· Est-ce normal ! Non je ne pence pas
· Devez-vous le remplacer ! Oui peut être
· Est t’il réparable : Aucune idée
Le petit clic que vous entendez quand vous appuyez sur le bouton des bulles vient surement d’un relais sur la carte électronique.
Le problème viens surement de l’oxydation sur la turbine = moteur bloqué ou bien le circuit est imprégner d'humidité… voir [HS].
Avez-vous des photos de l’oxydation de la turbine, pourriez-vous les mettre ici pour que d’autres personnes puises vous aidez.
En effet le produit est en rupture de stock sur Intex.fr. Unitex Service France SAS, s'engage à procurer des pièces détachées des articles vendus pendant une durée de deux (2) ans.
S.A.V. INTEX Service (France) seront peut êtres en mesure de vous dire si le produit [blower de Spa] est disponible sur commande.
Téléphone 03.85.75.53.98.
Cordialement,
TECH-44
Signaler ce contenu comme inappropriéNoémie. 86 - 22 avril. 13h48
Bonjour
J'ai enfin réussi à joindre le SAV Intex. Ils m'ont proposé un forfait réparation à 99 € frais de port inclus pour tout le bloc. Je vais le faire car impossible de trouver la pièce même en occasion il n'y en a pas à moins de 4h de route de chez moi.
Merci beaucoup pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéAntoine Bear Prod - 01 juil. 11h10
Bonjour,
J'ai le même soucis que Noémie avec mon spa acheté en 2018 (et donc potentiellement toujours sous garanti) sauf que j'ai égaré la preuve d'achat et il m'est impossible de la récupérer auprès du magasin puisque j'ai réglé en espèces... bref! Cette merveilleuse marque qu'est INTEX, après avoir coupé ses lignes du SAV pour cause de mauvais comportements de la part des clients (tu m'étonnes...) n'est joignable que par formulaire. Après de nombreux échanges avec la marque via ce fameux formulaire on me répond que sans preuve d'achat ils ne veulent pas réparer mon produit alors même que je leur propose de payer pour cela!
Me voilà rendu ici sur un forum à demander de l'aide à qui voudra bien m'en donner. Je suis prêt à payer les réparations qui pourraient être faites sur mon spa.
Merci d'avance pour la réponse,
Antoine
Signaler ce contenu comme inapproprié