Mode Blower de mon SPA (Deluxe spa SL5601) ne fonctionne plus - Spa O’spazia 56
Publié le 12 déc. 23h28
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, le mode Blower de mon spa ne marche plus. Il s'agit du modele de Deluxe spas SL5601 Versailles avec un tableau de commande Balboa VL700S, datant de 2011 (garanti 10 ans).
Lorsque j'appui sur le bouton Blower : les bulles ne se déclenchent pas, et le bouton ne s'allume plus (les autres boutons marchent normalement : lorsque je les active, la fonction s'active et le bouton reste allumé). Toutes les autres fonctions marchent bien, l'eau reste chaude et circule bien.
J'ai été voir si je voyais un problème évident : tout est bien branché, aucun tuyau ou cable n'est visiblement endommagé. J'ai été voir la carte éléctronique (Balboa GS510Z), et les 2 fusibles près du branchement de la pompe Blower n'ont pas sauté. Les autres fusibles de la carte ne sont pas vérifiables car le fil n'est pas visible.
Cependant, lorsque j'appui sur le bouton Blower, j'entends un petit bruit comme un interrupteur qui s'active, mais rien ne se passe.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer la panne ? Le fait que le bouton ne s'allume pas signe-t-il obligatoirement un problème du tableau de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Spa
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.