Meuleuse de réparation A E G - Meuleuse AEG

Publié le 19 mars. 21h17

Bonjour j'espère trouver une solution

c'est le moulin A E G // BEWS 18-125X REF // 4000 319 92 portable (avec batterie 18V)
Après avoir remplacé le bac à charbon en raison d'étincelles et de chaleur courte
également changé de module ou de carte
vérifier la roue ou les raccords ok
le courant va au module et à la carte, et rien après le module ou la carte
le voyant s'allume même avec le bouton éteint (je pense que l'indicateur de sécurité ou de surcharge)
impossible de sortir
Comment vérifier le tableau?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (21)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

622co Novice - 22 mars. 15h42

Salut,
Une soudure moins intense sera nécessaire. Y a-t-il eu un court-circuit?
Tout d'abord, supprimez-les. Vérifier la continuité électrique sur le moteur en position ohmmètre. Dispositif vertical entre les charbons, ne serait-ce pas un fusible?
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

imuhcs Novice - 22 mars. 20h48

Bonjour, après les soudures, ce n'est pas grave, le courant circule car j'ai vérifié la pile au niveau du bouton et la carte et le bouton fonctionnent

il n'y a toujours pas de fusible et la continuité à la plaque de batterie est de 00,6 ohm à 200OHM

Si pas contrôlable avec batterie ou pas?
pour l'instant je ne veux pas le refaire car je cherche autre chose merci.

ps, mais bien sûr je le ferais plus tard
Répondre

0
+ -

622co Novice - 22 mars. 22h01

Comment appelez-vous un plateau?
En commençant par la batterie est le connecteur de la batterie, le gros fil rouge va à l'interrupteur? Le deuxième gros fil rouge va de l'interrupteur au bloc moteur.
Un gros fil noir va à un bloc de rappel (je suppose)

Après une bonne nuit de sommeil, je me dis non, ce serait plutôt un régulateur de vitesse.

De là, le deuxième gros fil noir va au bloc moteur.
J'ai compris que le courant atteint le moteur, mais quelle est la tension entre les 2 fils où j'ai écrit "vérifier la continuité"?
Ensuite, vous devrez encore défaire les fusibles et vérifier cette continuité en position ohmmètre. Retirez la batterie pour éviter toute surprise.
Vous allez vérifier l'ensemble rotor-stator-carbone (et éventuel fusible).
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 26 mars. 18h11

salut oméga, merci d'abord pour tes clarifications
oui c'est le module d'accélération moteur sinon je le retirerais mais je ne ventilerais pas la vitesse souhaitée comme vous le savez
sinon mes soudures ne touchent ni le module ni la carte et quand je soude je ne touche personne
pourquoi ai-je de petites soudures grossières?
car je n'avais pas de soudeur assez solide pour dessouder, j'ai donc repris le reste du fil qui se trouvait sur le module, donc après avoir acheté une machine à souder plus puissante, j'ai dû remplir le couvercle retiré car !!!
la question de voir que c'est en effet un pépin quand il s'enflamme car alors que je broie et insiste pour le couper et le voir briller et le redémarrer pour moi cela
bon pour les enroulements déjà éprouvés et toujours 00; 6 Discutez et devinez quoi faire si ce n'est après vous
Je vous remercie
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 24 mars. 13h43

bonjour la continuité du dos est de00,6 OHMF sans pile bouton ouverte
avec la même batterie 00.6
J'appelle la plaque que c'est un support de brosse
sinon, la question est de savoir si l'indicateur est allumé, cela signifie-t-il qu'il y a un défaut quelque part?
comment l'éteindre à cause de quoi?
Dois-je revenir en arrière pour que cela fonctionne?
J'étais pour voir l'ami de mon mec mais aussi ne comprends pas et ne trouve pas le même ce que je contrôle
comment vérifier si le moteur est vraiment en panne, en plus de vérifier l'armature et le reste?
merci A +
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 26 mars. 21h45

ok, cependant, le fil noir a-t-il touché le cadre à tout moment, compte tenu de la force du courant sur le module, certains éléments pourraient tomber ... il vaut la peine de vérifier la valeur de tension sur les bornes du balai de charbon qui doit changer progressivement automatiquement après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, tester le moteur déconnecté si la tension fluctue, alors le module est bon, alors le moteur doit être testé, en particulier les 4 enroulements en regardant les contacts du rotor dans lesquels ils se trouvent ...
chaleureusement
Répondre

0
+ -

622co Novice - 24 mars. 15h04

0,6 ohms entre les fils rouge et noir de la poignée en carbone. Il est vraiment faible, mais peut-être normal.
Maintenant, remettez la batterie en place, combien de volts au même endroit en appuyant sur l'interrupteur (entre les fils rouge et noir)?
Si vous avez zéro volts comme je le soupçonne:
- le régulateur de vitesse ne fonctionne pas
- le moteur est court-circuité
les deux hypothèses peuvent être vraies simultanément.
Vous avez parlé d'étincelles. Étaient-ils épais? Oui: court-circuit du moteur, régulateur grillé.
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 26 mars. 23h59

Bonsoir, la batterie n'a pas été insérée sur le fil noir après soudure
J'ai mesuré la tension sur les balais c est de 00,6 ohms avec ou sans batterie avec un interrupteur O AND I
sinon je ne comprends pas la commande // tester le moteur et en particulier les 4 enroulements en regardant les contacts du rotor où //// se trouve. c'est-à-dire pointant en rouge sur l'armature et noir sur l'enroulement ??? ..
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 24 mars. 16h10

encore comme je l'ai dit, je trouve le bouton éteint ou allumé, je trouve 00,6 !!
des étincelles sur la crosse du moulin et l'odeur, mais pas énorme, a traversé le moulin!
sinon mon régulateur (platine) a été changé
mais pourquoi ma lumière reste allumée détecte le problème mais où?
sinon, comment contrôlez-vous vous-même le moteur ??
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 27 mars. 01h24

non, d'une part, le rotor est constitué de 4 bobines distinctes isolées les unes des autres et les lames de contact sont a priori reliées à ces bobines du côté de diamètre opposé sur le rotor. il est donc nécessaire de mesurer la résistance des bobines. alors quand on mesure la tension le résultat n'est pas en ohms mais en volts !!
après tout, même si vous avez soudé les fils sans batterie, il suffit qu'après avoir inséré ce pôle - il entre en contact avec le dissipateur thermique de la plaque, provoquant un court-circuit interne ....
comme nous l'avons dit depuis le début, mesurez la tension en sortie du module déconnecté du moteur pour voir si vous trouvez la tension et non la résistance ce qui ne veut rien dire ... après avoir appuyé sur le bouton de démarrage ... s'il n'y a pas de tension, le module est mort, sinon l'enroulement veuillez vérifier comme indiqué ci-dessus.
cdlt
Répondre

0
+ -

622co Novice - 24 mars. 17h17

Vous avez encore des doutes?
Placez le fil noir provenant du carbone sur le "-" de la batterie. Appuyez sur l'interrupteur pendant 1/2 seconde, pas plus, car nous ne savons pas comment la batterie réagira si elle dure plus longtemps.
Répondre

0
+ -

622co Novice - 27 mars. 15h36

Schumi,
Risquant encore plus de confusion, lorsque vous avez mesuré la résistance de 0,6 ohm sur le moteur, tourniez-vous lentement la roue à la main? Si tel est le cas, une valeur différente a-t-elle été affichée?
Pour ce faire, la batterie est déconnectée.

Court-circuit dans le régulateur, moteur en marche. Donc, s'il n'y a pas d'erreur dans sa combinaison, on peut dire qu'elle est morte.

Vous n'avez pas confirmé que les étincelles étaient plus visibles que d'habitude.

Sinon, la conception du moteur, bipolaire ou tétrapolaire, ne change rien pour le régulateur.
Un seul fil sort du moteur. Le contrôleur ne voit qu'une seule charge.
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 26 mars. 14h45

bonjour 0C226 apres mon absence je reviens j'ai un test avec un cable qui va du charbon a la masse de la batterie (donc a faire vite) et il n'y avait pas de moteur expiré
alors ?? Je vous remercie
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 27 mars. 19h51

salut plus ça va plus je me perds et je perds le latin je ne peux plus suivre désolé mais je suis un débutant dans ce genre
Remonté le rotor et le stator pour que je puisse prendre des mesures sans piles en connectant une tension alternative ou continue ou des ohms?
ou rangé avec batterie? contrôle V.
pour les étincelles c'était normal (plutôt pas) clairement visible et côté module!
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 27 mars. 20h03

qu'en est-il de la couleur de la bobine?
Par contre, sur le deuxième module, en connectant le l + sur le bat ground et le rouge (ou vice versa) sur la fiche du module, je trouve 4.4ohm? A +
Répondre

0
+ -

622co Novice - 27 mars. 20h31

Je n'ai pas compris cette phrase "pour les étincelles c'était normal (plutôt pas) bien visible et côté module !!!"
J'ai écrit des bêtises sur les mesures. Le test de résistance CC ne donne qu'une seule valeur.

En bref, votre régulateur est mort s'il est correctement branché. Ensuite, côté rotor, cela dépend du sens de la phrase ci-dessus.
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 27 mars. 21h12

des étincelles à nouveau comme lors de la gravure sur une autre machine une bonne clarté !!! et pour le contrôleur, s'il est retiré, il peut être contrôlé avec §§§cldt
Répondre

0
+ -

622co Novice - 27 mars. 21h53

Vous aidez peu.

"" pour les étincelles c'était normal (plutôt pas) clairement visible. "Puis" des étincelles comme avec d'autres machines avec une bonne lumière ".
Pouvez-vous vous permettre de faire un petit film? Faites tourner le moteur pendant quelques secondes en court-circuitant le régulateur.

Et je viens de voir "qu'en est-il de la couleur de la bobine?
Par contre, sur le deuxième module, en connectant le l + sur le bat ground et le rouge (ou vice versa) sur la fiche du module, je trouve 4.4ohm? "
Quel autre module? + Quoi?
Vous avez mis l'ohmmètre + sur la - batterie, et - sur l'ohmmètre sur la grande soudure du régulateur?

Couleur de la bobine: rien de spécial, sauf le collecteur. On peut voir qu'il s'est réchauffé.
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 27 mars. 23h16

Bonjour, vous risquez un plaisir mortel, mais j'ai le sentiment que vous êtes très, très inexpérimenté et que vous ne savez pas vraiment ce que vous mesurez ou quel type de mesure prendre ou où 'ailleurs ... Il vous sera quand même difficile d'expliquer le tout en quelques lignes Électricité et électronique ... on ne peut juger des bonnes performances d'un moteur électrique par la "transparence" de Spark! !! !! Tout d'abord, vous devez sérieusement vous familiariser avec les bases des mesures (tensions, résistance, etc.), vous renseigner sur le fonctionnement du moteur à courant continu et son réglage avec un accélérateur électronique, les bases de la soudure en électronique avant de procéder à la réparation du broyeur ...... Tenter de résoudre le problème à partir de cela Un type d'appareil sans compétences peut entraîner des accidents par explosion de la batterie après un court-circuit ...
chaleureusement
Répondre

0
+ -

imuhcs Novice - 27 mars. 23h34

Si je viens demander des informations c'est parce que je ne suis plus un professionnel
Ensuite, j'ai déjà vérifié l'armature du stator du rotor sur le scooter de voiture et une bonne perceuse
Le reste du régulateur est autre chose que je savais que je ne faisais pas d'EAW
Sur ce, j'abandonne les leçons CLT
Ps, c'est dommage pour moi
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 28 mars. 09h16

Bonjour ok pour ton expérience mais c'est un peu plus complexe ...
chaleureusement
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Meuleuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic