Raccords électriques broyeur de verre - Meuleuse

Publié le 01 avril. 18h55

Salut,
J'ai besoin de conseils de connaisseurs en électricité ... ce qui n'est pas mon cas ;-)
Ma femme a acheté une machine qui ne fonctionnait jamais, et quand je l'ai ouverte, j'ai été surprise de voir un fil bleu de la prise électrique aller ... nulle part.
La machine est simple, c'est une meuleuse: le moteur tourne un peu. Il y a un disjoncteur, un fusible et un redresseur de courant (KBL608). Je vous attache un magnifique schéma ;-) mais où doit aller le fil bleu ????
Soutien !!!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (8)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

s58omtir Novice - 01 avril. 19h48

Salut,
le fil femelle bleu ne peut être connecté qu'à l'extrémité mâle.
Êtes-vous sûr d'avoir un bon plan?
car il n'y a pas de fil d'un côté du fusible et le schéma d'interconnexion est étrange.
Vérifiez et séparez bien les fils, pour être sûr du schéma, coupez le collier blanc.
chaleureusement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

jt Novice - 01 avril. 20h51

Bonjour Ritmo85S!
Merci pour la réponse rapide!
l'extrémité du fil bleu était recouverte de colle.
Je suis sûr de mon beau schéma, mais là où j'ai écrit les dominos, il y a en fait un boucho bleu sur le côté gauche où les trois fils (marron, bleu clair et bleu) sont dénudés et enroulés. (Je n'ai pas présenté les "fiches" bleues dans lesquelles se connectent respectivement les fils rouge et noir)
d'accord avec le fusible, il n'y a qu'un seul fil, c'est étrange, mais il y a une tige (pince mâle?) Dois-je y connecter la pince femelle bleue?
qu'est-ce que vous appelez le "diagramme intersystème"?
chaleureusement

cire - 01 avril. 23h26

Bonsoir,
Concept étrange ... 230V redressé donne 325 volts en continu (si l'alimentation est prise directement à partir de 230 volts).

La mise en page est simple. 1 fil de la fiche (phase) entre dans le fusible, il sort du fusible pour entrer à l'intérieur. À la sortie inter, nous allons à la broche d'entrée alternative du pont de diodes.
Le deuxième fil va directement à la deuxième entrée du pont de diodes. Les fils CC du pont de diodes vont au moteur.

Donnez la tension d'alimentation et vérifiez qu'il y a une étiquette sur le moteur. Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre

0
+ -

s58omtir Novice - 02 avril. 09h09

Bonjour, cette connexion de 3 fils sur l'interface me semble étrange.
Serait-ce un onduleur?
Il est dangereux d'avoir une phase et un neutre sur l'interrupteur si vous connectez le fil bleu au fusible.
Mais je pense que ça va là parce que vous devez avoir 2 fils sur le porte-fusible.
chaleureusement

cire - 02 avril. 10h00

Salut,
Oui Ritmo, son schéma ressemble à un onduleur. Mais son plan, s'il est correct, n'est pas bon d'une part pour le câblage des fusibles et d'autre part pour le fil neutre.

Mais le plus étrange est que cet appareil redresse directement la tension secteur (s'il n'y a pas de transformateur), et la tension secteur redressée atteint 325 volts (230 x 1,414).

Nous attendrons le reste pour son retour. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

s58omtir Novice - 02 avril. 12h51

Salut Eric,
Je ne connais pas grand chose à l'électronique.
Comme vous le dites, attendons le reste car nous n'avons pas laissé tomber les gens qui ont besoin de services.
chaleureusement
Répondre

0
+ -

jt Novice - 02 avril. 18h59

Merci Eric et Ritmo,
Un schéma typique est clair
Je vais tout vérifier à nouveau (y compris les inscriptions sur le moteur) et faire un schéma avec des photos
Inconvénients, je ne comprends pas ce que vous entendez par "onduleur"
Plus je regarde, plus je veux retirer le bleu clair de la fiche et l'insérer avec le bleu de l'alimentation, donc je me rapproche du schéma typique, sauf pour le fusible ...
Je fais un schéma et reviens ;-)
Répondre

0
+ -

s58omtir Novice - 03 avril. 10h40

Bonjour, ne modifiez pas le câblage.
l'interrupteur est un interrupteur à deux voies, point médian et contact inverse, donc trois bornes ou vis de connexion.
chaleureusement
Répondre

0
+ -

jt Novice - 03 avril. 17h19

Bonjour monsieur! Problème résolu !
D'accord, je suis allé à la machine dans l'atelier de la femme pour prendre des photos, j'ai vu que l'interrupteur était KCD3, je regardais sur internet alors qu'un ami s'approche et regarde la bête et me dit qu'il n'est que neutre de mettre le fusible, en regardant attentivement les connexions et le retour du fil blanc de l'interrupteur servi sauf si le moteur est vidangé à l'arrêt. J'ai donc connecté le bleu de l'alimentation à l'oreille du fusible. Et hop ça marche !!!
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide précieuse!
Répondre

0
+ -

s58omtir Novice - 03 avril. 20h12

Super, heureux pour toi
Bonne nuit
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Meuleuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic