Reparation de Lame sur Tondeuse RYOBI RLM4852L 68217100
Publiée le 28 mars. 20h14
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Tondeuse RYOBI :
la lame de ma tondeuse a goûté une racine affleurante apparue pendant l'hiver mais n'a pas apprécié...elle s'est tordue sous la contrainte. Détordue du mieux que j'ai pu, elle reste voilée et la tondeuse vibre et fait un bruit anormal. j'ai donc décidé de remplacer la lame. Impossible d'en trouver une dans le commerce en magasin, seul Spareka la propose et encore avec délai de livraison fortement allongé.
La reparation de mon Tondeuse :
Changer de lame est très simple, il suffit de dévisser l'écrou qui la maintient et de bien repositionner la cale en plastique et la pièce métallique dans le bon ordre mais avec un minimum de bon sens, ça le fait !
Par la même occasion, il est bon de retirer la turbine et de nettoyer dessous l'herbe tondue accumulée. Ce nettoyage est à faire assez régulièrement, la turbine aspirant l'air et donc l'herbe avec.
Le petit plus de Théophile :
Un peu de graisse sur le pas de vis facilitera la dépose suivante (pour affûtage par exemple)J'en ai profité pour déposer le carter situé sur le dessus de la tondeuse (un peu par curiosité !) et bien m'en a pris, il était rempli d'un le monceau d'herbe séchée qui s'était accumulé à l'intérieur : un risque de surchauffe du moteur avec ce matelas indésirable entré par la turbine (cf § précédent)Un conseil : serrer très modérément l'écrou de lame, ça ne sert à rien de le bloquer, ça ne rendra que plus difficile son démontage suivant.Bonne tonte avec cette machine puissante et robuste à la bonne autonomie si on prend la peine de la recharger aussitôt après utilisation et de temps en temps en période hivernale pendant laquelle elle est au repos forcé.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.