Problème de traction de la tondeuse - Tondeuse MC CULLOCH
Publié le 12 nov. 16h25
Mon MC CULLOCH M 51-150WRPX ne roule que d'un seul côté (gauche) et la roue droite n'est plus entraînée.
J'ai démonté l'unité de traction et ouvert la boîte de traction, mais je ne vois aucune panne.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Chaleureusement.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 15 nov. 20h55
Bonjour, je suis surpris, mais il semble que dans ce modèle, l'entraînement ne se déroule que d'un seul côté, comme l'indique la vue éclatée présentée ici sur le site du fabricant:http://www.mcculloch.com/ddoc/MCCI/MCCI2018_AAaa/MCCI2018_AAaa_96730370103_M51-150%20WRPX.pdf
Peut-on réellement voir un seul arbre de sortie vers la boîte de vitesses ???
Cdlt
d-enahpets Novice - 15 nov. 23h59
BonsoirIl semble que vous ayez 2 embrayages à friction de chaque côté de la roue tangente et de la vis sans fin, qui glissent sur les encoches si trop de force est appliquée (sécurité),
Vérifiez le fonctionnement sans charge pour voir si 2 essieux sont entraînés; Il peut y avoir une déconnexion mécanique dure du système ou une goupille de cisaillement sur l'un des 2 embrayages
chaleureusement
f trebeb Novice - 16 nov. 17h00
Bonjour et merci pour votre aide,Je me suis déshabillé et j'ai ouvert l'unité de traction, les goupilles sont tombées de l'essieu, elles ne tiennent plus.
Je me demande quelle est la cause? Peut-être qu'ils se sont amusés.
Je les ai remis ensemble mais ils ne durent pas.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Chaleureusement.
ujuj Novice - 25 janv. 14h12
Bonjour, j'ai le même problème as-tu trouvé la solution?ujuj - 31 janv. 22h03
Pour ceux qui ont une ou les deux roues bloquées après avoir changé le roulement d'arbre d'hélice (mon cas) ou autres ... ou comme le problème évoqué plus haut (ceux qui ont des petits axes de la boîte de vitesses qui n'en ont plus). En fait, il faut démonter la boîte de transfert (qui est collée), puis rattacher les engrenages qui se trouvent juste devant les petits axes dans le jeu prévu pour ces petits axes, et refermer le tout avec un joint (pâte bleue) et remonter le tout. . Signaler ce contenu comme inapproprié