Débloquer le boulon de lame de Mc Culloch M51 650 Brg & Strtt - Tondeuse MC CULLOCH
Publié le 07 oct. 20h37
Le boulon de lame, que j'ai sans doute trop serré lors du dernier changement de courroie ou à cause de chocs contre des pierres, est bloqué;
Merci à tous ceux qui peuvent me dire le "truc" pour le dévisser. Par exemple, pouvez-vous retirer une rondelle sous la tête de boulon en la brisant? C'est barbare, mais la situation est désespérée. J'ai besoin d'accéder au câble d'embrayage;
De mémoire, le filetage de la vis est toutes les heures: confirmé?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
naflaj Novice - 30 juin. 00h02
merci JinaTout d'abord, ouvrez la clé à tube et le tournevis
puis la douille montée sur la tige plus un tube d'extension
il me semble qu'un sens horaire se comprend quand on voit la lame (ou la vis de serrage) tourner quand on voit le cadran de l'horloge; donc d'en bas
Je vous remercie
naflaj Novice - 30 juin. 00h02
bonjour Benitomecaet merci * pour les conseils sur non.
Comme je l'ai dit, j'ai dû trop serrer la vis la dernière fois.
J'utilise le tube comme une extension. Angle de fer pour empêcher la lame de s'enfoncer dans le bois.
16 douille 6 points parce que la tête d'origine 17 était cassée et j'ai recommencé à scier un peu.
La tondeuse a souffert sur mon sol accidenté et rocheux labouré par des clôtures de sanglier et est dans un état pitoyable. Le mécanicien voudra donc une révision complète; tandis que cela me donne satisfaction.
anij Novice - 30 juin. 00h01
si vous avez une clé croisée qui correspond à votre serrure, c'est encore mieuxacemotineb Novice - 30 juin. 00h01
Salut,Ce sont des vis à faible pas (à droite), ce qui signifie que pour les desserrer, vous devez les tourner de droite à gauche ou à gauche.
Attention à déconnecter le fil HT de la bougie avant toute manipulation!
anij Novice - 30 juin. 00h02
le tournevis est pour les clés à pipe "avec un trou", donc il rend une clé> T et tourne plus facilement car nous l'avons bien en main, mais si le vôtre n'est pas "avec un trou" alors vous faites comme omega dit avec le tube sur la clé,le sens de rotation de la lame dépend du fait que la tondeuse se trouve au sol lors d'une coupe normale ou regarde la lame à l'envers
à la tête de la vis, pour ne pas avoir de problème, il faut la remplacer de temps en temps car elle s'use avec les coupures
J'ai aussi bricolé une vieille tondeuse aux mauvais endroits et cela fonctionne très bien
naflaj Novice - 30 juin. 00h01
Merci à tousPrécisions: quand ai-je remplacé la courroie en 2016? Je l'ai noté mal (erreur? Je vois la lame tourner dans le sens antihoraire; et pas de frein à vis. Le concessionnaire local confirme. Et je lui fais confiance a priori).
En fait, j'ai testé 2 directions avec un tournevis dans une clé à douille (NB 6 pointes) en vain avant de le consulter.
Les images des catalogues peuvent ne pas apparaître sur la droite, mais sont de mauvaise qualité lorsqu'elles sont agrandies.
Si quelqu'un a le même modèle ...
naflaj Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour et mercien fait pas bien (toutes les heures); en dépit d'être considérablement allongé, pas de dévissage.
Je pense chauffer la tête de la vis avec un fer à souder.
De plus, le verrouillage de la lame n'est pas aisé dans ces conditions d'effort maximal.
acemotineb Novice - 30 juin. 00h02
Salut,Lorsque vous regardez la lame et voyez la tête de vis, vous devez la tourner à GAUCHE pour la desserrer.
acemotineb Novice - 30 juin. 00h01
Bonsoir,Je suis à peu près sûr que le terrain est sur la droite (bonne pente), c'est Briggs et je ne me souviens pas avoir connu des vilebrequins à pas gauche pour les machines de jardin
Avez-vous une clé à pipe de 16 ou 17 mm?
Un tournevis comme extension n'est pas suffisant et pas assez rigide, vous devez insérer le tube.
Attention si vous essayez de bloquer la lame avec un morceau de bois contre le boîtier, il ne faut pas la percer, surtout si elle est en plastique!
e nawre Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour très souvent les boulons de lame sont complètement toutes les heures et pour que le développeur essaie de verrouiller la lame et prend une sangle plus longue pour avoir plus de force à dévisser.7agemo Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour mois, la même chose m'est arrivée il y a quelques années, la solution verrouille la lame avec une bûche puis prend une clé à tube de bonne qualité (facom ou équivalent), filetage de tube en acier de 1,5 m dans la clé à tube et en avant, à un moment donné, elle cédera; Une autre solution est d'aller au garage et d'essayer d'utiliser une clé à chocs ...Cdlt
anij Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour"" "" ne pas chauffer "" ""
facile à comprendre réellement sens anti-rotation de la lame
retourner la tondeuse
bloquez la lame en calant un morceau de bois sur le boîtier ... soyez prudent dans la bonne direction sinon elle sautera ...
https://www.youtube.com/watch?v=32I60KApX8M
prenez une clé à tube et, si nécessaire, placez un tournevis sur l'extrémité de la clé pour mieux la serrer