Le ventilateur latéral de la lame de couteau WOLF N40M a du jeu - Tondeuse WOLF

Publié le 18 mars. 14h55

Salut,
J'ai une tondeuse électrique WOLF N40M, qui fait du bruit sur le côté de la lame. J'ai enlevé la lame et j'ai du jeu côté ventilateur, c'est-à-dire entre la lame et le moteur. Le problème est de savoir comment démonter le ventilateur? J'ai dévissé la vis au centre du ventilateur mais elle est restée coincée sur l'arbre. Comment retirer le ventilateur de l'arbre du moteur? Quel outil est nécessaire pour extraire ce ventilateur ou comment s'y prendre?
En attendant, merci. Chaleureusement.
Tapoter

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

7agemo Novice - 18 mars. 16h14

Bonjour d'après ce que je peux voir dans la vue éclatée disponible ici:
http://www.verot-motoculture.fr/catalogue-wolf-tondeuse-41-n40m.html
Je pense que vous aurez besoin d'un extracteur de poulie ... Ça va lentement car le ventilateur est en plastique non?

Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

450tap Novice - 19 mars. 16h54

Si vous n'avez aucune chance, avez-vous un lien avec quel type d'extracteur de poulie serait acceptable sans vous gêner?
Répondre

0
+ -

450tap Novice - 13 avril. 20h24

bonsoir tout le monde n'a pas réussi à réparer même un extracteur de poulie! Rien n'empêche le ventilateur d'être retiré. Je suis revenu à l'état où il était et l'ai essayé vide: il ne fait plus de bruit. J'essaierai la tondeuse la prochaine fois que je tondrai en 2018.
Répondre

1
+ -

450tap Novice - 19 mars. 16h24

bonjour et merci Omega7. Oui, le ventilateur est en plastique. Je vais acheter un extracteur de poulie et l'essayer. Merci encore
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic