Comment remplacer le câble de frein moteur sur le Wolf net2 - Tondeuse WOLF

Publié le 07 janv. 21h42

Bonjour, je dois changer le câble de frein moteur sur la tondeuse wolf net2.
Lorsque je connecte le câble au support, il n'y a pas de résistance (c'est-à-dire que le câble n'est pas assez serré). Je pense que je dois le mettre dans le clip qui est devant le manche mais impossible car le diamètre est trop grand et je ne veux pas appuyer trop fort de peur que cela ne gâche tout.
Cependant, le câble acheté correspond au numéro de série de ma tondeuse à gazon (N ° 1603056)

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça?

Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

anij Novice - 08 janv. 13h05

Bonjour
Je ne connais pas votre modèle mais ce type de câble se monte comme un câble de frein de vélo alors vous réglez la tension comme sur un vélo, sauf si vous avez raté un trou ou une encoche qui le bloque
vérifiez votre assemblage

ynnhoj # x - 08 janv. 13h50

Seb Bonjour
Vous devez d'abord penser à faire passer le bas du câble à travers la découpe qui sert de guide et tirer toute la gaine et le câble vers le bas
Ensuite, vous pouvez fixer l'extrémité côté moteur
Si cela ne fonctionne pas, prenez une photo (nette) du câble lui-même
Cordialement
Xavier Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

enecah - 27 janv. 00h15

Bon conseil bien sûr, mais une question simple: où avez-vous commencé à assembler le câble?
Remontez et faites correspondre le côté avec lequel vous rencontrez le problème en premier, puis l'autre côté
De cette façon, vous aurez suffisamment de "mou" pour libérer le câble de son couvercle et le guider facilement à travers le tendeur de réglage que vous vous souviendrez de desserrer puis de serrer correctement afin de ne pas vous retrouver avec le jeu qui ne permet pas un contrôle contrôlé de la machine. Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic