Carte électronique de tondeuse Ryobi RLM18X33H40 HS

Publié le 10 oct. 22h23

Salut,
La tondeuse à gazon électronique sans fil Ryobi RLM18X33H40 ne démarre plus. J'ai vérifié qu'il ne sort pas du contrôle et fonctionne en branchant le moteur directement sur la batterie. Par conséquent, je conclus que la carte à puce est en panne et qu'elle est en résine, elle ne peut pas être réparée.
Je ne veux pas acheter une nouvelle carte (trop chère par rapport au prix d'une tondeuse neuve qui a déjà quelques années ...)
J'ai donc 2 questions:
- Quelle est la fonction de cette carte et pouvez-vous vous en passer en connectant le contrôleur et la batterie directement au moteur?
- Sinon, est-il possible de faire une carte maison (il semble y avoir peu de pièces)

Merci pour l'aide !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (6)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

nj Novice - 10 oct. 22h53

bonsoir, Rona
Postez quelques photos de cette célèbre carte et j'essaierai de vous en dire plus
si possible, des photos nettes de bonne résolution et zoomables ... ou on voit des composants car je me demande ce qu'il peut y avoir sur cette carte sauf pour le transistor de puissance type 182T2 mais bon
cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

ynor Novice - 10 oct. 23h03

Salut,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!
J'ai ajouté des photos à mon message d'origine.
Répondre

0
+ -

nj Novice - 10 oct. 23h36

Et encore bonne nuit
oh on ne voit qu'un relais avec une bobine 12v 3 condensateurs électrolytiques et un condensateur parasite ... mais il y a certainement d'autres éléments en dessous noyés dans la résine .....
la fonction de cette carte est probablement de produire, grâce à un module de commutation, une source permettant de réguler la tension envoyée au moteur en fonction de la puissance demandée (ce que je dis est une supposition)
pouvons-nous dépasser ce non
pouvons-nous faire une maison sans schéma NON
Je ne peux pas en dire plus
Bonne nuit
Répondre

0
+ -

ynor Novice - 10 oct. 23h46

OK, c'est dommage ...
Merci quand même.
Bonne nuit.
Répondre

0
+ -

ynor Novice - 15 oct. 22h51

Salut,
Je suis revenu sur le sujet et j'ai réussi à retirer la résine (photo ci-jointe).
Existe-t-il un moyen de savoir d'où vient l'échec lorsque toute la piste est vide?
Merci d'avance
Répondre

0
+ -

nj Novice - 15 oct. 23h11

Bonsoir,
vous devriez maintenant commencer par prendre le plan de cette carte pour analyser son rôle et son fonctionnement, sinon la tâche sera plus que difficile
cdlt
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic