SAV KARCHER et OBSOLESCENCE - Nettoyeur haute-pression KARCHER 1034853

Publié le 04 déc. 13h40

salut à tous et toutes,

Ayant déjà réparé le micro-switch de la commande du moteur de mon vieux K720MX, je me retrouve dans une impasse complète dans la réparation de mon piston pilote  (ref. karcher 4.553-268.0)

En effet, il n'est plus produit, je ne le trouve nulle part en vente, et je n'ai aucune info sur une pièce compatible achetable de nos jours.

Je suis vraiment désolé car le K720MX est un gros modèle robuste, mais Karcher a jugé utile de mettre des pièces à obsolescence rapide en plastique... alors que les pièces de rechange de l'époque étaient en laiton...

Quelqu'un a t il cette pièce chez lui ? comment retrouver cette pièce manquante ? Puis-je trouver un contournement meme si je perds la fonctionnalité d'arret du moteur automatique ?

Merci à vous

ci-dessous le schéma technique où se trouve la pièce en défaut (pièce n°14) et le tableau permettant de connaitre les 2 références possibles

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

arnaudme430155 Novice - 15 sept. 04h57

Bonjour,Je réponds tardivement au sujet. J'ai le même souci. J'ai trouvé la référence sur Leboncoin et Ebay. Sinon, il y a beaucoup de sites Polonais techkar.pl par exemple. Le piston de commande est en Laiton. Le prix est sensiblement pareil sur les sites, il faut compter 90€. Pour une pièce qui valait 48€ lorsqu'elle était fabriquée. Pour le moment, j'ai remplacé les joints du piston avec le contacteur N°3 sur le schéma 15€ sur Amazon. Cordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic