problème avec mon nettoyeur haute pression - Nettoyeur haute-pression KARCHER K 5 Premium Eco!ogic Home *EU 1.181-260.0

Publié le 13 juil. 17h14

J'ai un souci sur mon Kärcher K5 premiun écologic, Ref: 1.181-260.0

Je vous expose mon problème :

-Je mets l'interrupteur principal sur ON, le moteur démarre puis s'arrête : NORMAL

-J'appuie sur la gâchette, le moteur ne redémarre pas, l’eau sort au débit de la pression du réseau !!!

Curieusement je peux obtenir de la haute pression en agissant sur le manchon de réglage de pression

de la lance vario power pour avoir un fonctionnement normal.

Je procède de la façon suivante:

Je mets l'interrupteur sur ON, le moteur démarre puis s'arrête.

J'appuie sur la gâchette, je la maintiens appuyée, je règle le débit de la lance sur minimum le moteur redémarre, je tourne le manchon en position max et là j’ai de la haute pression à la sortie, le nettoyeur fonctionne normalement tant que j'appuie sur la gâchette , si je relâche celle-ci il faut à nouveau régler la lance sur mini puis sur maxi pour avoir un fonctionnement maximum normal.

Pour me servir de la rotabuse je dois procéder différemment (il n’y a pas de réglage de débit), je

rencontre le même problème qu’au début.

Pour faire fonctionner la rotabuse:

1. je dois mettre l’interrupteur sur OFF

2. je dépose la rotabuse

3. j’appuie sur la gâchette du pistolet pour faire baisser la pression, l’eau sort du pistolet, je relâche

la gâchette

4. je remonte la rotabuse, j’appuie sur la gâchette sans la relâcher

5. Je mets l'interrupteur sur ON, le moteur démarre,la rotabuse fonctionne parfaitement tant que

je maintiens la gâchette appuyée, si je relâche celle-ci il faut recommencer impérativement la procédure de 1 à 5

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce dysfonctionnement ?

D'avance merci.

Aidez robélectro, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic