Fuite Karcher 630M sur le couvercle du boîtier de commande. - Nettoyeur haute-pression KARCHER

Publié le 14 janv. 00h51

Salut,

Une fuite soudaine apparaît dans l'unité de commande (zone de décompression) pendant l'utilisation. Les fuites sont très importantes lorsque le moteur tourne sans assistance à la gâchette, il y a moins de fuites lorsque la gâchette est enfoncée, mais la pression à la sortie de la buse n'est pas maximale. Le moteur électrique ne s'arrête plus "automatiquement"
Si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de fuite.
Je ne vois pas le joint torique HS ... le limiteur de pression (pos.11) se glisse bien dans ses trous et du coup je ne parviens pas à localiser son origine. L'eau s'écoule à travers la buse semi-circulaire (flèche rouge). Qu'en penses-tu ? (joint torique extérieur pos.15 du presse-étoupe pos.13 HS?) ... ?? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Remarque: toutes les vannes, joints, etc. ont été remplacés en 2014, jusque-là, ils travaillaient des heures sans problème!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

21dut Novice - 11 sept. 00h18

Vous avez trouvé la solution parce que j'ai le même problème de fuite dans l'ajustement en demi-cercle. Par contre, la fuite est encore plus importante, l'eau s'écoule sous pression du même endroit lorsque j'appuie sur la détente. Problème avec la défaillance de la soupape de sécurité? Dans d'autres sites, ils blâment souvent la tête de contrôle. Où est cette tête de commande dans le karcher 630MS ???
Je ne le trouve pas dans les vues éclatées trouvées sur les pièces de rechange. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

acemotineb Novice - 12 sept. 15h16

Bonjour
Pour moi, c'est un problème avec le joint entre la culasse et le limiteur, on peut facilement remplacer ces pièces et ça devrait marcher
Je suis également déçu de la fiabilité de cet appareil. À mon avis, stocker du savon ne fait qu'aggraver la situation d'oxydation de la culasse en aluminium.
Répondre

1
+ -

acemotineb Novice - 11 sept. 23h58

Bonsoir,
Il s'agit d'un problème de joint de piston Alu Head + lié à l'oxydation de l'alésage du piston.
C'est le vrai problème de la fiabilité de ces appareils!
Répondre

1
+ -

21dut Novice - 12 sept. 00h37

Bonsoir et merci pour votre réaction. Pour autant que je sache, ce n'est ni un problème avec le limiteur de pression HS ni un problème avec la tête de commande comme mentionné avec d'autres appareils de cette marque. Dois-je en conclure qu'il ne peut pas être corrigé? C'est dommage car par rapport aux modèles plus récents, j'ai trouvé que mon 630MS contenait moins de pièces en PVC, ce qui est bien sûr souvent la cause de plantages.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic