probleme de ventilateur sur tireuse philips - Tireuse à bière PHILIPS HD362020 PERFECTDRAFT
Publié le 03 juil. 13h16
Bonjour, j'ai ma tireuse a biere philips qui descends a 3 degrés(malgré la difficulté avec les chaleurs qu'on a eu)et le ventilateur tourne toujours a fond et ne ralenti pas. je voudrais savoir d'ou vient le probleme. je vous donne une reference qui je suppose est la bonne car je ne suis pas chez moi.
Merci
Aidez Patricedu87, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tireuse à bière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 06 juil. 13h33
Bonjour,Si votre Philips PerfectDraft descend bien à 3 °C, cela veut dire que le système de refroidissement fonctionne. Le fait que le ventilateur tourne longtemps, voire presque en permanence, peut être normal en période de forte chaleur, car l’appareil doit évacuer beaucoup de chaleur pour maintenir le fût à température.Avant de parler de panne, je vous conseille de vérifier ces points :1. Laissez suffisamment d’espace derrière et autour de la machine. Si les grilles d’aération sont trop proches d’un mur ou d’un meuble, le ventilateur tourne davantage.2. Nettoyez les grilles et l’arrière de l’appareil. La poussière peut empêcher la bonne évacuation de la chaleur et forcer le ventilateur à tourner à fond.3. Faites un essai dans une pièce plus fraîche. Si la pièce est très chaude, le ventilateur peut rester en régime élevé même si l’afficheur indique 3 °C.4. Vérifiez si le ventilateur est simplement rapide ou s’il est anormalement bruyant. S’il vibre, frotte ou fait un bruit de roulement, le ventilateur peut être fatigué.5. Vérifiez la température réelle du fût. Si l’afficheur indique 3 °C mais que la bière n’est pas vraiment froide, il peut y avoir un problème de sonde ou de régulation.Si la machine maintient bien 3 °C et que le ventilateur ne fait pas de bruit anormal, il n’y a pas forcément de panne : elle travaille peut-être simplement plus fort à cause de la chaleur ambiante.En revanche, si le ventilateur reste toujours à fond même dans une pièce tempérée, après nettoyage complet des aérations, il faudra suspecter :* un ventilateur usé ou bruyant,* une sonde de température qui donne une mauvaise information,* un problème de carte électronique/régulation,* ou un mauvais échange thermique à l’intérieur de l’appareil.Dans un premier temps, je vous conseille donc de nettoyer les aérations, de faire un essai dans une pièce plus fraîche pendant plusieurs heures, puis de vérifier si le ventilateur finit par se calmer une fois les 3 °C stabilisés. Si ce n’est jamais le cas, il faudra contrôler la partie ventilation/régulation.