WHIRLPOOL AZA8221 - Bruyant et ne sèche plus - Sèche-linge WHIRLPOOL AZA8221 857504629020

Publié le 30 avril. 10h42

Bonjour à tous

La première panne était un bruit anormal assez fort quand le sèche linge fonctionnait. Puis, maintenant le sèche linge ne sèche plus mais le tambour fonctionne bien ainsi que le déroulement du programme s'exécute bien.

Merci d'avance pour votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 30 avril. 16h10

bonsoir

suitea votre demande 

votre seche est un modele pompe a chaleur

il vous faut une prise ampermetrique

brancher votre appareil est verfier l intensite en fonctionnement ,votre appareil doit consomme autour de 2a 2.5 a (ampere) si c est le cas

apres une bonne 1/2 heure /1 heure durant le cycle (appareil en charge avec du linge)

verfier si au dos de l appareil vers le centre (il y a un gaine montante visible) vous avez une production de chaleur

prise ampermetrique pour exemple

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4709518-electromenager-otio-1853081.html

bonne soiree

myron

sony54000 - 26 sept. 15h15

bonjour michael74440

et myron

j ai le meme seche linge qui seche plus!

il chauffe bien

l eau remonte bien dans le reservoir

il fini bien sur (END)

PAS DE MASSAGE CODE ERREUR !

mais il seche pas

il y a de la condensation a l interieur;

sur le hublot et sur le filtre a peluche

des gouttes d eau c est pas normal !

et pas de peluches dans le filtre du tambour

le filtre de SOCLE ne se sali pas il est comme neuf

derriere le filtre de socle il y a un autre filtre

qui lui a l air tres sale mais pour le sortir j ai l impression qu il faut demonté completement

le seche linge pour y accedé

SI C EST POSSIBLE  bien sur

sinon michael vous avait reparé le votre ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 26 sept. 18h15

bonsoir

effectivement il y a une grille plastique avant le condeseur de la pompe a chaleur

si vous avez de  la condensation dans le tambour c est que l e point de rosé est deplacé 

il faut effectivement dans un premier temps demonter l ensemble et nettoyer la pompe a chaleur pour retablir la circulation d air et l echange thermique 

verfier si vous n avez pas un ventilateur a cote de la pompe il faut aussi le  nettoyer

c est une grosse intervention c est un demontage complet il faut maitriser un minimum pour demonter nettoyer 

bonne soiree

myron

0
+ -

michael74440 - 29 sept. 19h52

Cher Myron et Sony54000

Désolé de ma réponse tardive, mais je me suis mis sur le sèche-linge que ce weekend end.

Voici ce que j’avais comme symptôme pour le sèche linge avant ce weekend (pratiquement à l’identique de toi Sony) :

•         sèche-linge qui sèche plus
  •         eau remonte bien dans le réservoir
  •         Il m’arrivait parfois d’avoir de la condensation effectivement à l’intérieur avec des gouttes d’eau.
  •        Les deux filtres capturaient quand même du dépôt de peluche, néanmoins le filtre inaccessible derrière le filtre à socle est lui humide et chargé de peluche
  •       Bruit anormal

Tout d’abord j’ai supprimé ce problème de bruit anormal qui venait de la turbine de ventilateur dont l’écrou qui le tenait fixé sur le rotor couplé au moteur avait disparu. J’ai remis un autre écrou avec une rondelle et le bruit a disparu)

Puis, j’ai suivi tes conseils Myron, l’intensité est de 1.5 et <2A la première minute puis tourne entre 2A et 2.3A à demi charge (elle ne se stabilise jamais et varie de 20% maximum dans le cycle de fonctionnement observé pendant 2 à 3 minutes).

Le tuyau  qui est censé produire de la chaleur est celui qui est à droite de la pompe à chaleur , puis qui monte et retourne après dans le socle de l’appareil. Il chauffe un peu mais sans plus, mais néanmoins on ressent un léger dégagement de chaleur à proximité du sèche-linge.

La petite bombonne de gaz je suppose juste devant de la pompe à chaleur, à un moment s’est légèrement « givrée» pendant le fonctionnement …

Mais le sèche-linge ne sèche toujours pas le linge … avez-vous une idée ?

0
+ -

Myron - 01 oct. 20h56

ah pas terrible 

l intensite est bonne don c la pompe pousse est le circuit est bon mais pas de rendement

moi je tenterai le demontage complet de facon a atteindre la pompe a chaleur et passer a la soufflette le condenseur partie avant que l on voit derrier ele filtre condenseur /arriere et suivant modele le condenseur arriere a cote de la pompe calle sur un ventilateur 

apres si pas d amelioration c est l ensemble pompe a chaleur complete a changer

bonne soiree

myron

donc spoit le circuit pompe a chaleur complet est a changer

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic