Sèche linge awd8477 whirlpool ne démarre plus - Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ8477
Publié le 14 févr. 10h46
Bonjour
mon sèche-linge awz8477 de la marque whirlpool ne démarre plus (acheté en 2008).
Les 4 leds de suivi de programme sont allumés et les leds réservoir/filtre/condensateur clignotent en rouge. Le led marche/arrêt ne s'allume pas.
le numéro de série est 8575 847 29071 07 0829 115705
pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de la carte de puissance qui est a changé ? Vu le prix, j'aimerais ne pas me tromper
Aidez Val72led, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 févr. 19h04
pouvez vous me dire quels voyant est allume fixe /quels voyants clignotent et quel voyants est eteint// myronVal72led - 14 févr. 19h09
Bonsoir MyronLes voyants réservoirs/filtre/condensateurs clignotent . Les voyants de suivi de programme sont allumés et fixes.Le voyant marche/arrêt est éteint Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 févr. 19h53
d apres les voyants fixent et les voyants qui clignotent ont serait plus sur =Perturbation sur la détection d’humiditéou sur la valeur de CTN (sonde)///controler les ctn (ou sonde) CTN de résistanceà temperature ambiante13,3K Ω // CTN de conduit à temperature ambiante 14,KΩ //myron Signaler ce contenu comme inappropriéVal72led - 14 févr. 20h02
Ok je vais chercher comment mesurer cela Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 févr. 17h31
il faut un controleur et calibre kohm // myron Signaler ce contenu comme inappropriéVal72led - 16 févr. 11h37
Bonjour MyronJ’ai ouvert le sèche linge par l’arrière , enlever le tambour et je ne vois qu’une pièce reliée avec deux cosses . Il s’agit d’un cylindre gris avec une tête en plastique ou les deux cosses sont fixées . Quand je regarde sur les pièces détachées cela est appelé condensateur. Où se trouve la sonde de température sur mon modèle ? Dois je démonter le devant ? Pouvez vous m’aider ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 16 févr. 13h31
voici la vue eclate // https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWZ8477%20857584729071.pdf /// sonde avant repere 6910 sonde arriere ellle est sur la resistance repere 4560 nettoyage avec cote vert qui gratte d un eponge les bandes detections repere 6921 // dites moi les valeurs a l ohmetre sonde ar et avt // si tout est bon our moi je pencherai pour la piece repere 6201 detecteur d humidite/myronVal72led - 16 févr. 14h15
Merci MyronJ’ai trouvé la sonde de température à l’avant. Sa résistance est ok. Il y avait un peu de peluches dessus.J’ai trouvé les lamelles. J’ai démonté le boîtier et c’était rempli de peluches qui entouraient les cosses. J’ai tout nettoyé.Pour la sonde sur la resistance , il y a vers le haut 3 cosses et vers le bas 2 autres cosses. Je mesure une résistance de 14,9 ohms entre les deux cosses du bas. Celles d’en haut ne donne rien. Signaler ce contenu comme inappropriéVal72led - 16 févr. 14h18
La résistance est de 10,94 pour la sonde avant /thermique . Signaler ce contenu comme inappropriéVal72led - 27 nov. 13h11
Bonjour en changeant le module d’humidité, le problème a été résolu. Merci Myron Signaler ce contenu comme inappropriéVal72led - 27 nov. 13h13
Bonjour En changeant le module d’humidité , le problème a été résolu.Il a fallu dégarnir la cosse des fils de terre de l’enveloppe plastique pour réussir à les retirer de l’ancien module. Merci Myron Signaler ce contenu comme inapproprié