Seche linge AZB 8572 les 2 lumières rouge s'activent après 1min [RESOLU] - Sèche-linge WHIRLPOOL AZB8572 857585729020
Publié le 19 nov. 17h49
Bonsoir
j'ai un AZB 8572 Whirlpool depuis 8 ans, et depuis 2 semaines celui ci ne fonctionne plus.
A savoir qu'après 1 minute les 2 lumires rouges ( filtre et eau) s'allument et il bloque.
j'ai déja fait le reset,
démonté tout le seche linge, pour le nettoyer totalement, j'ai pu nettoyer les 2 capteurs ( celui a coté du moteur et celui au dessus du condensateur) la pompe de relevage semble ok aussi, le flotteur monte et descent sans souci.
dernier point, qui me laisse penser que c'est la resistance qui a un souci, j'ai vu que le cycle fraicheur fonctionne sans souci (ce qui me prouve que la pompe fonctionne sans autre), merci de me faire part de vos avis.
Aidez Antoine, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 nov. 19h21
bonsoir quand votre appareil s arrete il affiche une erreur // dites moi quels sont les voyants qui sont eteint les voyants qui sont fixe et les voyants qui clignotent // je pourrai vous dire ce qu il a // pour info la ctn sur la batterie de chauffe fait 12kohms a 25 degres //myronAntoine - 19 nov. 20h12
Bonsoir, je ne sais pas si ma premiere reponse est passe, pour le test, je ne pourrais le faire que demain soir, je n'ai pas l'ohmetre a la maison. Concernant l'allumage, comme dit au dessus. les 2 lumières rouges ainsi que les 2 premières vertes (3h et 6h)J'ai aussi remarqué que lorsque je lance le mode fraicheur la premiere ne s'allume pas (3h) et pour le coup cela fonctionne sans limite, d'ou mon hypothèse. Merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inappropriéAntoine - 20 nov. 18h58
Bonsoir. C est resolu. C est bien la resistance qui s est cassée. Le test de continuite a ete sans appel. Et au demontage les resistances etaient cassées. Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 nov. 21h15
ah super c est repare a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié