Séche linge AWZ8238 ne démarre plus - Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ8238 857582329080
Publié le 29 déc. 18h43
Bonjour,
Whirlpool AWZ 8238, achat vers 2008.
La panne a eut lieu pendant un séchage. L'appareil s'est arrété.
Mon séche linge ne démarre plus. Mais je ne sais pas quelle est la panne. Je n'ai pas de voyant clignotant. En fait je sélectionne mon programme, et j'appuis sur "Start", le voyant "6h" s'allume puis le voyant "3h" s'allume mais rien ne se passe (aucun bruit spécial). Je ne comprends pas du tout ce qui se passe.
Bien sûr la maintenance a été faite. Le bac est vidé, le condensateur est néttoyé ainsi que le filtre.
Aurriez vous une idée ?
Aidez Tapale, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 déc. 19h11
d apres le code erreur vous avez un probleme lie au moteur verfier en tournant le tambour a la main que le tambour tourne bien pui faites cette manip ////// Pour exécuter l’initialisation suivre la séquence suivante qui doit être exécutée dans les 10 sec.a) Tourner le sélecteur de programme à 6 heures (vers le bas)b) Appuyer sur bouton “start” 3 foisc) Tourner le sélecteur d’une position dans le sens des aiguilles d’une montre 7 heured) Appuyer sur le bouton “start” 3 foispositioner le selecteur sur arret 12h reselectionner un programme /// myronTapale - 29 déc. 19h31
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà tenter la réinitialisation, cela n'a rien donné.Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéTapale - 29 déc. 19h33
Aussi le tambour tourne bien. C'est un sèche linge ou j'ai déjà changé la couroie. Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 déc. 13h36
quand vous reinitialise avec la manip et que vous relancez in programme le code erreur apparait combien de temps apres // quand vous e relancer entendez vous un bourdonnement// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 déc. 13h37
quand vous reinitialise avec la manip et que vous relancez in programme le code erreur apparait combien de temps apres // quand vous e relancer entendez vous un bourdonnement// myron Signaler ce contenu comme inappropriéTapale - 04 janv. 17h39
Bonjour Myron, Désolé pour le retard..les fêtes sont passés par là..Bonne Année 2024. Aprés réinitialisation, la diode 3h apparait aprés 3,4 secondes et il n'y a pas de bourdonnement. Comment est déterminé le code erreur ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 janv. 19h38
on est d accord que le tambour ne tourne pas quand vous lancez le sechage // myron Signaler ce contenu comme inappropriéTapale - 04 janv. 19h46
oui, tout a fait, le tambour ne tourne pas. Rien ne tourne on entend aucun bruit. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 janv. 20h20
si vous demonter le top (le dessus )vous lancez un cycle et vous poussez aidez le tambour a tourner est ce qu il se lance // myron Signaler ce contenu comme inappropriéTapale - 05 janv. 18h16
Bonjour, Jai essayer de l'aider à démarrer, mais non il ne se lance pas... J'ai vraiement l'impression que le moteur n'essaye même pas de démarrer. Comme si il n'avez pas la tension. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié