seche linge SHARP a un fonctionnement "indescriptible" [RESOLU] - Sèche-linge SHARP KDGCB8S7PW9FR 5701000605 10715006
Publié le 01 sept. 20h02
bonjour
ce seche linge Sharp KDGCB8S7PW9 s'est mis à secher de moins en moins bien. puis tout à coup, les decomptes selon les programmes se font étranges (reste 3 minutes puis 2 et 1 et repasse à 3). Il y a beaucoup de condensation sur des programmes longs, et sur un programme court il peut fonctionner.
J'ai démonté, testé les capteurs les resistances les pompes, tout semble en ordre. Il est propre evidemment pas de peluche qui traine. J'ai également tenté l'autotest (qui existe sur ce modele). Celui ci démarre et ... plus rien, la platine s'eteint.
Je pencherai pour une panne platine, qu'en pensez vous ?
Aidez Fjunillon, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 sept. 16h17
combien il consomme en intensite en sechage // je pense plus a probleme lie a la chaleur chauffe pas assez ou a un ventilation insuffisante // myronFjunillon - 02 sept. 16h37
merci pour le retour. il chauffe tres bien, et la ventilation, j'ai verifié la turbine (entrée et sortie) tourne parfaitement, vérifié que les ailettes ne soient pas obstruées, et le conduit est bien dégagé. vraiment je tourne en rond. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 sept. 17h16
faut mettre un cycle coton celui que vous utilisez avec charge de linge utiliser prise ampermetrique (doit consommer autour de 9/10 ampere puis en regule 4/6 ampere en inversion 0 ampere) et lancer un cycle et verifier sur la prise la conso durant le cycle les coupures ou regulation // li dee et de voir dans la continuite comment ce passe le cycle //la panne est apparement assez vicieuse donc pour ampermetre pour avoir un avis technique //myron Signaler ce contenu comme inappropriéFjunillon - 03 sept. 17h37
evidemment c'est quand on veut tester...que ca se remet à fonctionner. Bon je vais quand meme fouiller et tester. j'ai fait 2 cycles (1 coton et 1 rapide), et aucun probleme à signaler, ni de séchage, ni de condensation, ni de yoyotage du compteur.je vais continuer à surveiller, il y a de fortes chances que ca recommence... en tout cas merci pour les conseils. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 sept. 21h13
votre panne est curieuse c est surement une cause a effet effectivement / il faut pousser les test mais l ampermetre est la base pour ce faire une idee mais surtout pour eliminer ce qui fonctionne // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFjunillon - 13 sept. 16h32
bonjour,apres une semaine de re utilisation, il s'avere qu'il chauffe énormément, voir beaucoup trop. En fin de cycle coton, le linge est bouillant, pas de refroidissement visiblement.Ca ressemble à quoi comme panne ça ?! je suis paumé là ... Signaler ce contenu comme inappropriéFjunillon - 08 oct. 09h47
bonjour, je me réponds à moi meme pour la trace et visiblement la solution. j'ai tout redémonté et par déduction j'en suis arrivé au fait que c'était le bloc de chauffe qui délirait. Les sondes sont montés sur le carter de la resistance et visiblement pas faite pour etre changées en solo. (et le bloc est venu assez cher!) je me suis mis en tete de les démonter quand meme et j'ai decouvert qu'elles etaient recouvertes de qq chose de gras ! je ne sais pas ce que c'était ni comment cela a été possible, mais un bon coup de nettoyage alcool s'est imposé. J'ai tenté, tout remonté et apres utilisation depuis 3 semaines, je dirais que tout va beaucoup mieux ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 oct. 13h34
bravo pourr votre recherche est solution mais effectivement l anomalie etait curieuse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié