Sèche linge ne chauffe plus code erreur 62 - Sèche-linge FAURE FTEB278 91609726003

Publié le 23 sept. 15h42

Bonjour

Mon sèche linge ne chauffe plus j'ai pu faire un diagnostic qui donne une erreur 62. J'ai changé les relais RL1 et RL2 sur carte électronique Le problème persiste j'ai donc utilisé mon multimètre pour relever la tension à l'arrivée de la résistance Je mets en route le sèche linge j'entends les relais RL1 et RL2 s'ouvrir le multimètre m'indique 235V. C'est super ca fonctionne me diriez vous.

Mais en moins de 10 secondes les relais de referme et le multimètre m'indique 0V.

Pouvez vous me dire pourquoi les relais RL1 et RL2 ne reste pas enclenché pour alimenter le bloc chauffant ? 

Merci.

Bien cordialement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 23 sept. 15h51

bonsoir

avez vous essayer avec du linge mouille dans le tambour

avez vous controler le charbon de detection au niveau du palier si il touche bien la masse

lien du charbon pour le repere

https://www.spareka.fr/electromenager/spem194703-electromenager-aeg-671830.html

avez vous verfier que le balais frotte bien sur le tambour

lien pour le visuel de la piece 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem194704-electromenager-aeg-671831.html

myron

Will 70140 - 23 sept. 16h00

Bonjour myron

J'ai testé la continuité avec un ohmetre entre le charbon qui se trouve devant le tambour et le tambour j'ai une valeur . j'ai également une valeur entre le charbon arrière et devant mais le multimètre m'indique une valeur négative - 140 HOM J'ai fais ce test avec du linge mouillé sorti de la machine à laver. 

La sonde température NTC varie si je la passe sous l'eau chaude ou l'eau froide.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 sept. 16h13

voici a quoi correspone le code erreur et ce qui faut regarder

e62 =Relais alimentation groupe chauffant défectueux

element possible de panne = probleme de cablage connectic ,element chauffant; carte electronique principale

myron

0
+ -

Will 70140 - 23 sept. 16h28

Je viens de remplacer les relais RL1 et RL2 commandé sur Conrad ils sont neufs. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces relais ne restent pas ouvert pour alimenter la résistance.

Je reprends depuis le début : 

La sonde température NTC et les charbons fonctionnent puisqu'ils déclenchent les relais RL1 et RL2 mais qu'est ce qui provoque pour que ces relais cessent d'alimenter la résistance ? 

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ?  

Je veux bien commander une carte électronique neuve mais j'ai la crainte que le problème soit ailleurs....

0
+ -

Myron - 23 sept. 16h43

le code erreur correspond a deux element

la resistance et quand o,n dit resistance c est la ctn qui est monee dessus qui ppeu etre en cause

ou la la carte electronique 

les info electrolux au sujet des codes erreur ssont tres precis et fiable

si la ctn est bonne c est la carte 

si la ctn n est pas c est la batterie de chauffe

0
+ -

Will 70140 - 23 sept. 17h51

J'ai une dernière petite question s'il vous plait j'ai vu sur d'autre forum l'existence d'une sonde appelé "sonde lambda" qui ne peut pas tomber en panne mais qui peut ne pas faire contact à cause de salissure ou peluche dessus.

Pouvez vous me dire s'il y en a une dans le modem que j'ai car je ne la trouve pas.

Merci.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic