Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge FAURE FTE278 91609687202

Publiée le 11 mai. 17h34

La réparation de super bricolo est utile ?
super bricolo

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 11 mai.

La panne de mon Sèche-linge FAURE :

Mon lave-linge faisait du bruit, et le tambour ne tournait plus..j'ai été voir sur internet les solutions possibles. La courroie était HS... »

La reparation de mon Sèche-linge :

Tuttos You tube SPAREKA mais celui-ci est incomplet et passe d'une étape à l'autre trop rapidement.Sinon dépose du couvercle, et démontage du fond (deux couvercle) + démontage du condenseur, libération des deux flancs et retrait de celui coté moteur après avoir déconnecté l'alimantation. à cette étape, une bonne 20taines de vis déposées. identification d'un ressort non fixé, coté moteur. Dépose du cache principal du moteur pour permettre le passage de la nouvelle courroie crantée.courroie. Le passage de la courroie est épique et mériterait un tuto plus précis comme pour le reste d'ailleurs. J'ai réussi a refixer le ressort en premier dans un trou prévu à cet effet sur le moteur. ce denier est d'ailleurs mobile sur un axe. passage de la courroie sous le galet mobile et mise en place de la courroie autour du tambour.. le remontage n'est pas très aisé compte tenu du poids de l'ensemble.remontage des pièces déposées puis contrôle du fonctionnement.

Le petit plus de super bricolo :

Bien identifié votre modèle de sèche linge. le tuto peut être très différents et vraiment plus compliqué d'un modèle à l'autre.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic