Sèche-linge fait sauter le disjoncteur - Sèche-linge BEKO DC7130 7182581500

Publié le 24 févr. 00h01

Bonjour, j'ai mon sèche-linge beko DC7130 qui fait sauter le disjoncteur. J'essaie de suivre les étapes du diagnostic mais arrivée à la résistance, je sèche!!! Car sur la photo qui est sur les étapes à suivre je n'ai pas le petit boitier avec les bornes pour pouvoir tester. Je suis une apprentie bricoleuse et j'aimerais bien résoudre le problème. J'attends vos conseils d'experts(e)

Aidez Widou27 , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Widou27 Débutant - 24 févr. 15h26

Bonjour, merci à Repamax pour vos conseils. J'ai réussi à démonter le bloc. Mais comment je fais pour le tester?

Myron - 24 févr. 17h19

regarder a l interieur si il n y a pas aun corps etranger ou de la fibre en quantite /// apres pour teste il faut un controleur ce mettre en kohm et une pointe de touche sur une cosse de resistance et l autre sur la ferraille (capot exterieur )de la resistance si votre controleur reste sur I pas de masse si il bvous indique des valeur masse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 24 févr. 19h26

Bonjour Au plus simple débrancher la résistance est remettre en route Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Bernard21 - 24 févr. 19h33

Bonsoir pour tester il faut un multimètre et être sur la positon ohmmètre ... le plus simplest de regarder un petit tuto vidéo sur youtube a ce sujet "comment tester une resistance" c'est simple et on voit mieux en vidéo a mon avis Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Widou27 - 25 févr. 01h49

Bonjour à tous, je voulais vous Remercier pour vos conseils. Alors Myron j'ai regardé à l'intérieur et rien pas de fibre ou de corps étrangers. J'ai essayé de tester en mettant une pointe sur chaque résistance et le capot en ferraille et aucune valeur!! Repamax je vais essayer dans la journée merci. Mais comment savoir si c'est le thermostat ou la résistance qui est défectueux. J'ai essayé de tester thermostat en regardant des tutos mais ils ont tous des multimètre sonore. Le miens est tout simple et je ne sais pas quel valeur je dois avoir !! Désolée pour toutes ces questions peut-être simple mais je préfère être sûr et bien comprendre.Et pour finir Bernad21 j'ai un multimètre et regarder des tutos mais je n'ai pas du tout la même résistance pour pouvoir tester.C'est pourquoi quoi je sollicite vos conseils d'expert sur le forum Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Widou27 - 25 févr. 12h42

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 25 févr. 22h06

Bonsoir La valeur 1 ou ol veut dire couper 0.01 veut dire bonne Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

canne Expérimenté - 24 févr. 19h18

Bonjour par rapport a la photo il se trouve en haut a gauche a l’intérieur, il vous faut dévisser le plateau de dessus 2 ou 3 viscordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

2
+ -

Repamax Expert - 24 févr. 04h28

Bonjour Il faut démonter le panneau de coter ou le dessus pour accéder au connecteur de la résistance Bonne journée
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic