Sèche-linge BEKO DC7130 7182581500 facade ne s'allume plus.

Publié le 06 août. 09h23

bonjour,

Suite a une forte chaleur mon seche linge a fait pschitt et ne s'allume plus en facade, a l'interieur du tambour le lumiere fonctionne, apres avoir testé l'anti parasite celui ci est ok, j'ai demonté la carte de facade et a priori un condensateur et une autre piece semble avoir cramées voir photos.

je nai pas beaucoup de connaissance en electronique mais il me semble que le probleme se situe a ce niveau.

dois je racheté une carte complete ou changé au composant? je n'ai jamais soudé mais je suis motivé , dois je changé les resistances autours je ne vois pas ecrit sur les resistances la valeur :( et je debute dans le maniement du multimetre 

merci par avance pour votre aide 

Aidez EM, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Philippe Johansen Novice - 06 août. 09h46

Bonjour,

Ca ne va beaucoup vous aider, mais j'ai changé l'antiparasite qui avait grillé, retour à la normale deux jours puis plus rien. J'ai démonté la carte de façade et "à priori" pas de trace de surchauffe. Il faudrait, je pense, changer la carte mais c'est 90€ au bas mot. Je vais voir vos réponse qui me serviront peut-être.

Bon courage.

Repamax - 06 août. 21h13

Bonsoir 

il y plusieurs composants de défectueux à première vu 

le LNk et aussi le condensateur 

Bonne soirée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

poisspal Novice - 06 août. 16h38

Bonjour,

Il serait préférable à ce niveau de remplacer la carte pour partir sur une base saine.

C'est plus judicieux

EM - 07 août. 12h25

merci pour vos reponse,

Apres reflection et au vu du prix de la cartre j aimerais changer les composants,

La derniere que j'ai fais reparé ma machine à laver ca ma couter 200 euros et 5 mois apres panne moteur j'ai du racheter une machine.

Ca passe ou ca degage vu le prix d'un seche linge tout simple...

si quelqu un connait un peu les composant je n'ai pas reussi a trouver le modele exact LNK y'a t il un autre mdele qui serait compatible?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

francois63 Novice - 14 août. 14h32

Aïe, je recommence ....

Je viens de faire une longue réponse, mais celle-ci est partie je ne sais où ???

:-)

Donc le LNK364PN semble HS : normal, il dérouille pas mal en cas de surtension, car c'est lui qui est chargé de surveillercela. Mais si c'est c'est un peu trop (!) ... il fait "fusible" et ne se réarme pas !

On le trouve facilement sur eb... https://www.ebay.fr/itm/5pcs-LNK364PN-LNK364-OFFLINE-SWIT-HV/271941154640?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20160323102634%26meid%3D7258fb53b67c4ad0b21dcaab11a0c671%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D381374957573%26itm%3D271941154640%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganic&_trksid=p2047675.c100623.m-1

pour quelques centimes !

Pour les condensateurs, on trouve ça de la même manière chez tous les revendeurs de composants sur internet : attention au délais ou aux frais de port !

Pour ma part, Je suis à la recherche, sur cette même carte, de la valeur de la grosse résistance R4 . Du moins son code couleur m'arrangerait bien.

Si vous avez ça, merci.

Pour ce qui est du dépannage, je peux vous aider. N'hésitez pas à me contacter. je crois qu'on peut s'envoyer des messages par MP ? (messagerie Perso)

bien cordialement

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic