Sèche-linge ELECTROLUX EDC2089POW problème de chauffe

Publié le 19 nov. 17h21

Bonjour, 

mon sèche-linge fonctionne mécaniquement et électriquement normalement sur tous les cycles mais la chauffe elle ne marche pas. Fort de vos conseils, j'ai nettoyé l'appareil soigneusement et complètement (filtres, condenseur, conduits soufflerie....), testé la pompe de vidange condensation OK, changé la résistance électrique par une pièce d'origine qui possède une sonde de température et un thermostat (pour info sans réarmement) OK, changé la sonde de température côté ventilateur partie avant de l'appareil OK...Toujours pas d'effet.

L'écran de contrôle fonctionne normalement sans indiquer aucun défaut, et le témoin de chauffe clignote. Si je me fie à votre processus de diagnostic, il ne resterait que la carte programme ..Y a-t'il une autre chose que je n'ai pas contrôlé qui expliquerait ce défaut, où faut-il que je m'intéresse à cette fameuse carte ? Et dans ce cas, est-il possible de détecter le défaut sur la carte lié au problème rencontré ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Aidez Marco, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 nov. 17h27

bonsoir 

est ce la resistance est alimente en 230 volts durant le sechage

bonne soiree 

myron

Marco - 20 nov. 09h54

Bonjour Myron 

merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Il faut que je teste l'alimentation en tension de la résistance. Je le fais ce matin et je vous en informe dès que possible.

Cordialement

Marco

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Marco - 20 nov. 10h34

Re-bonjour Myron,

j'ai testé l'alimentation des résistances avec mon multimètre sur le connecteur de branchement : j'ai bien le courant sur les 2 résistances...

0
+ -

Marco - 25 nov. 09h13

Bonjour, 

toujours mon problème de chauffe. Après nouvelle vérification, j'ai bien l'alimentation éléctrique des résistances de chauffe durant un cycle de fonctionnement, mais il semblerait que j'ai moins de 230 V environ 130 V ? Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

Marco

0
+ -

Repamax - 25 nov. 18h08

Bonjour 

pas normal vous devez avoir 230 volts 

Démonter la carte principale et vérifier visuellement côté piste si vous n avez pas une soude défectueuse 

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic