Sèche linge - Sèche-linge FAURE FDH7332PZ

Publié le 26 déc. 16h24

Bonjour j'ai un sèche linge Faure Fdh8333pz. L'eau ne monte pas dans le bac.

J'ai vérifié la pompe de relevage elle est ok.

J'ai nettoyé tout les filtres.

Nettoyer le condensateur qui ne se démonte pas.

Le problème persiste.

Merci de vos retours.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 déc. 17h14

bonsoirfaites vous un fil d alimentattion secteur et alimente votre pompe de vidange en directe comme cela vous verrez si elle tourne et si elle remonte bien l eau dans le bac si c est la cas /// apres il faut controler si la pompe est alimente par le module la pompe est alimente par phase durant le cycle si elle n est jamais alimente c est soit vous avez un fil coupe ouu endomage du module a la pompe ou c est votre module qui pose probleme // si c est pas le cas c est votre pompe // myron

Patrick 81 - 26 déc. 18h10

Bonsoir, ce que fait, j'ai mis de l'eau dans le bac du bas, la pompe me la remonte . Des que l'eau atteint le flotteur.Donc la pompe fonctionne.Ce ne serait pas une sonde ou une pièce du même gendre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 déc. 18h49

le flotteur c est le trop plein il est activer quand on oublit par exemple de vider le bac au deuxieme sechage le bac de reception etant plein l eau retombe dans bac collecteur des eaux de condensation et le flotteur s enclenche par contre je ne suis pas sur que ca enclenche la pompe je dirais que ca arrete le seche linge avec un voya,t d alarme sur le bandeau de commande // la pompe et alimente par la carte par soit un triaxc soit un relais //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 déc. 18h55

je pense plus que vous avez plus un probleme lie a l eau de sechage qui n atteind pas la bac collecteur de pompe je pense plus que c est bouche sous le condenseur dans les rainurage plastique (gouotte interne au chassis) *--- devant niveau filtre condenseur vous avez un petit filtre carre l eau tombe la et coule en dessous le condenseur pour atteindre l arriere au nivbeau du carter de pompe etes vous sur que si vous faites couler de l eau devant vous la voyez apparaitre a l arriere dans la carter de pompe // j ai deja eu plusieurs fois le cas ou cela ce bouche dans la chassis socle //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Patrick 81 - 26 déc. 19h07

A j'ai mis l'eau directement dans le réservoir arrière.J'ai nettoyé les condenseurs .Mais impossible de les enlever complètement.Et c'est humide a l'avant.Peut être pour nettoyer le dessous faire avec un Jet d'eau.Quand pensez vous. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 déc. 19h14

moi j utilise un un jet d eau plutot chaude mais froide ca fonctionne , assez puissant pour l avant faire attention de pas toucher le condenseur pourne pas l abimer bien coincer le jet dans le carre avant faire couler l eau (avoir demonter la pompe et le capot arriere proteger les fils fair cela dehors )incliner legerment vers l arriere pour aider au drainage sans trop pencher PAS COUCHER on est sur un pompe a chaleur puis faire la meme chose a l arriere et le pencher sur l ava,nt pour evacuer les peluches // repeter l opereration plusieursfois // normalement ca arrive a nettoyer // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Patrick 81 - 26 déc. 19h24

Ça peut être ça. Je vais faire ça.Merci beaucoup pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic