Reparation de Resistance sur Seche Linge CANDY EVOC781BT47 31100511 - Sèche-linge CANDY EVOC781BT47 31100511

Publiée le 26 nov. 07h36

C'est utile ! 100% utile / 2 avis
La réparation de PHILIPPE est utile ?
PHILIPPE

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 26 nov.

La panne de mon Sèche-linge CANDY :

J'ai constaté que mon sèche linge ne produisait plus d'air chaud alors qu'il se lancé normalement.

La reparation de mon Sèche-linge :

J ai démonté le cache arrière de la résistance pour y accéder (étape la plus simple, une dizaine de vis cruciforme)

Puis il faut couper le support en plastic du câble fixé a la paroi arrière pour pouvoir accéder au raccord électrique ( aucune paroi verticale ne ce démonte et pas d'accès par le dessus). Vous tiré les fils électrique pour dégager le raccord a l extérieur de la machine

J'ai débranché les fiches, désinstaller l ancienne résistance (2vis de support) et installé la nouvelle.

Pour information, la nouvelle résistance fournis ne comporte pas exactement la même prise que l'ancienne (4 fiche males individuelle contre 3 ) mais le couleurs des fils corresponde alors j'ai mis en place.

Puis vous ré insérer la fiche dans l'appareil puis le joint et la sa ce complique car pour fiscer les câbles a la paroi intérieure il n y a très peux accès

Je suis passé par l'avant en bas a droite . J'ai du démonter le ventilateur et ses caches (cliquet a rallonge et douille de 9)  qui expulse l air chaud, passer la main et le bras  a l intérieur, attrapé le support de câble et le clipper sur la paroi arrière comme prévus afin que les fil ne ce balade pas prés du moteur électrique ou frotte sur le tambour tout proche

Une fois tout cela remonter j ai relancé et tout fonctionne comme auparavant

Le petit plus de PHILIPPE :

Une bonne dose de patience et une âme de bricoleur

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

massa Débutant - 26 nov. 07h40

Bonjour Philippe,

Excellente réparation bravo ! A vous lire ça a l'air un peu compliqué... Avez-vous trouvé une vidéo ou un tutoriel pour vous aider ?

Très bon week-end,

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic