Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge BRANDT BDT562AY01 BDT562AY

Publiée le 06 sept. 08h27

La réparation de HT2910 est utile ?
HT2910

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 05 sept.

La panne de mon Sèche-linge BRANDT :

Le sèche linge ne chauffait plus. Après un premier démontage, vérification des thermostats et sondes qui semblent OK. donc à priori problème de résistance. Piéce commandée chez Spareka et livrée rapidement en point relais. Après montage de la résistance, ca chauffe à nouveau mais je m'aperçois que la courroie est en train de partir en morceau, donc nouvelle commande et nouveau démontage pour la remplacer.

La reparation de mon Sèche-linge :

Visualisation d'un tuto video (même si pas le même modèle, ca donne une idée) et démontage assez intuitif. Avec mon modèle Brandt BDT562 AY, je démonte le panneau arrière en premier puis je le couche sur son coté droit (qd on fait face à l'appareil, c'est sur la gauche) pour démonter le dessous, puis le panneau de devant. Les pièces principales (résistance, condensateur, courroies sont toutes sur le coté qui se trouve alors au dessus.

Le petit plus de HT2910 :

Penser à vérifier l'état des courroies quand on démonte pour changer le condensateur ou la résistance

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic