Panne de chauffage sur sèche-linge top BRANDT BDT562AY - Sèche-linge BRANDT BDT562AY BDT562AY/01

Publié le 25 janv. 19h02

Hello, 

Mon sèche-linge top Brand BT 652AY ne sèche plus. Le moteur tourne, les programes se lancent mais il n'y a aucune chaleur dégagée.
Il y avait eu un court-circuit il y a un an quand j'avais mis en marche (bruit + étincelle visible de l'exterieur) qui avait fait disjoncter le tableau électrique, probablement de la condensation, j'avais rebranché et depuis plus de souci jusquà cette semaine, où ça s'est arrêté de chauffer sans alerter. 
J'ai démonté l'arrière et voilà ce qu'on voit.

Un clip plastique (pièce jaune que j'ai débranché) est salement amoché, les deux autres sont un peu fondus entre eux.
Une idée de comment poursuivre ?  

J'ai trouvé un schéma electrique sur internet mais j'ai du mal à faire le lien avec la carte en photo qui n'a pas la même configuration spatiale. Il semblerait que la commande du chauffage soit à 3 fils, donc peut-être le clip à droite.
Y a t il des fusibles comme sur le plan ? Ils ne sont pas visibles en tout cas.

Faut il tout démonter pour tester à l'ohm-mètre ?
ça va perdre sa structure et je voudrais pas le faire pour rien. 

Bref, je sais pas par quoi continuer, si les clips sont facilement trouvables, la carte toujours OK
Merci de vos suggestions.  

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 janv. 19h23

déjà vérifier la carte quelle ne soit pas brule après le connecteur doit aller sur la résistance // vue éclaté *//// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BRANDT%20BDT562AL.pdf /// voir page 4 résistance repère 412 (la resistance est equipe d un fusible thermique )) // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic