Probleme Tambour Seche Linge AWZ3789 Error F13 - Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ3789 857537903072

Publié le 21 nov. 12h46

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon seche linge en 2013 , de marque Whirlpool awz3789 et il ne fonctionne plus, je vous explique le detail de la panne :

Avant de partir travailler j'ai lancé un cycle et j'ai retrouvé mon seche linge arreté, le linge n'avait pas seché et sur le cadran il y avait indiqué l'erreur F13 .

J'ai essayé de le relancer mais le tambour ne se lancait pas et l'erreur F13 reapparait.

Du coup j'ai regardé sur Internet et votre forum et j'ai demonté le seche linge afin de le nettoyer et retirer toute les poussieres.

J'ai réessayé et le probleme de l'erreur F13 etait toujours là. En regardant sur internet on m'a dit qu'il fallait tester en aidant le tambour a ce lancer et si je lançais le tambour a la main , le cycle se lance mais lorsque le tambour change de sens alors le tambour bloque et l'erreur F13 reapparait.

Du coup en suivant les conseignes de Spareka, j'ai changé le condensateur et maintenant le seche linge se lance directement mais par contre il s'arrete toujours en cours de cycle. Petit detail, lorsqu'il s'arrete en cours de cycle maintenant , il m'est impossible de le relancer , et meme manuellement, le tambour est completement bloqué. 

La seul chose a faire est d'attendre 20 minutes et de relancer le seche linge.

Merci de votre aide

David

•  

Aidez Dbaranek, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Repamax Expert - 21 nov. 16h00

Bonjour 

affiche t il un code défaut maintenant ?

bonne journée 

Dbaranek - 21 nov. 16h43

Bonjour,

Merci de votre aide.

Oui j'ai toujours le code F13.

Bien à vous.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 nov. 17h39

bonjour

voici le code f13 a quoi il correspond

vous devez avoir un blocage mecanique du tambour a l inversion verifier le feutre avnt et arriere ,galet tendeur ,courroie

bonne soiree

myron

2
+ -

Repamax - 21 nov. 20h06

Re

en complètement les turbine 

pour savoir enlevé la courroie pour voir si le problème vient du moteur ou du tambour 

bonne soirée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic