Séche linge Whirlpool qui ne chauffe pas assez [RESOLU] - Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ3789
Publié le 26 oct. 12h37
Bonjour à tous,
Depuis peu,mon séche linge Whirlpool AWZ3789 ne chauffe pas suffisament, après avoir néttoyé tous les conduits idem, j'ai controlé la résistance et là j'ai remarqué qu'au début de n'importe quel programme j'ai 220v mais au bout de 2 à 3mn je n'ai plus que 80v j'ai controlé tous les thermostats et relais tout est bon. Pourriez vous me guider dans ma recherche de panne SVP, merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 oct. 13h54
avez vous le voyant filtre qui s allume sur le bandeau // myronToulsa - 26 oct. 14h48
Merci de prendre du temps pour me répondre. Le voyant filtre ne s'allume pas et aucune info sur le tableau pour me dire qu'il ne chauffe plus Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 oct. 19h23
sur votre bandeau vous avez 3 voyants indication de cycle (vert en général) plus 1 a droite (rouge)plus 1 gauche (rouge) // ce qui fait 5 voyants alignes // quand vous lancez un cycle est ce que au bout d un certain temps vous avez au niveau de c est 5 voyants certains allumé fixe et d autres qui clignotent // myron Signaler ce contenu comme inappropriéToulsa - 27 oct. 17h51
Je viens de voir que mon message n'était pas passé. En ce qui concerne les voyants, ils reste identique que lors du démarrage rien ne bouge sur le panneau même quand la résistance ne reçoit plus que 80v et ce sur tous les programmes, je pense qu'il y a un élément sur la carte qui réduit le voltage mais lequel ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 oct. 19h04
en fait sur votre appareil quand vous lancez une cycle de séchage vous avez un on va dire un auto test // l électronique envoi une alimentation de test 230 volts sur la résistance pour vérifier son fonctionnement ca fonctionne 5 secondes ca coupe // le seche linge continu et suite a la détection du linge et de l humidité et relance la chauffe dans les 3 minutes qui suivent ce test /// donc quand vous faites des test ou contrôle jamais a vide // après si en charge le problème continu surement a un problème lie a la sonde qui est sur la resistance ou la sonde dans le passage de filtre a peluche // mais normalement l électronique devrait le signaler en clignotant de façon particulière sur le bandeau de commande // myron Signaler ce contenu comme inappropriéToulsa - 28 oct. 11h33
D'accord, je comprends moi je faisais le test sans rien dedans. Je le fait et vous dis.Merci de m'aider. Signaler ce contenu comme inappropriéToulsa - 28 oct. 16h39
J'ai fait le test, 2 peignoirs sorti du lave linge bien essorés résultat identique, l'alimentions 220v baisse à 80v après 2/3 mn par contre, en laissant continuer le cycle je me suis rendu compte que le temps affiché sur le programme était de 1h20 au départ puis 4/5 mn passe à 29 mn et 2 mn plus tarte 6 mn !!! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 28 oct. 19h15
vue eclate /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20AWZ3789%20857537903070%20WEB.pdf //// sue la vue éclate vous avez le repère 6920 vous avez deux barrettes en alu nettoyer les avec une éponge cote vert qui gratte puis sécher après ou sont positionne les barrettes c est un carter plastique vérifier que la partie intérieur soit visse par 3 p 4 vis torx dévisser puis déboiter la partie avant et vérifier les fils les deux électrique qui se branchent sur les barrettes de détection en général c est plein de fibre et ca court circuite la détection et le sèche linge croit que c est sec alors que c est toujours mouille // dites nous //myronToulsa - 30 oct. 09h58
Bonjour, merci de votre patience et de votre aide. J'ai démonté entièrement le sèche linge tout bien nettoyé, démonté les fameuses réglettes que je n'avais pas compris à quoi elles servaient, après remontage et essais humide ou sec, toujours le même résultat Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 12h48
vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20AWZ3789%20857537903070%20WEB.pdf /// avez vous sur votre appareil la piece 6201 fixe sur le panneau de droite au dessus // myron Signaler ce contenu comme inappropriéToulsa - 30 oct. 16h36
Non je n'ai pas cette pièce, capteur d'humidité Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 20h39
bien donc ce n est pas elle // si les sondes detection sont propres pas de peluches sur les cosses des sondes qui peuvent courtcircuiter la detection si pas de code erreur (clignotement sur le bandeau sur les voyants alignes du haut ) si la sonde arriere sur resistance fait en ambiance 14kohms et la sonde passage filtre fait 14 kohms en ambiance a part la carte je vois pas /// Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 30 oct. 20h40
essayer cela au cas ou la c est la manip de la derniere chance // Procédure d’annulation des défauts bloquant , il est nécessaire de suivre lesséquences ci-dessous dans les 10 secondesA) Mettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt » = midi B) Mettre le sélecteur sur « 6 » heure et appuyer 3 fois sur le bouton « Départ »C) Tourner le sélecteur d’un cran dans le sens horaire = 7 heureD) Appuyer 3 fois sur le bouton « Départ »E) Remettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt puis reessayer un sechage // myronToulsa - 31 oct. 11h24
Bonjour Myron,Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour m'avoir aidé dans mon dépannage, car après la dernière manip il c'est mis à refonctionner correctement, encore bravo et merci pour votre soutien.Bien cordialement Toulsa Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 oct. 11h52
ah top // du coup conserver la manip et a bientot sur le forum //myron Signaler ce contenu comme inapproprié