Problème sèche linge [RESOLU] - Sèche-linge PROLINE PROHP8 366050732
Publié le 21 mai. 04h51
Bonjour à tous,
J’ai un sèche-linge à pompe à chaleur Proline HP80 acheté fin 2021, qui ne chauffe plus correctement du jour au lendemain. Voici les symptômes précis :
- Le compresseur se met en route (je l’entends vibrer),
- Il devient très chaud au bout de quelques minutes (impossible de poser la main dessus),
- L’air dans le tambour reste froid ou à peine tiède, même après 1h de fonctionnement,
- La consommation électrique reste bloquée autour de 390–420 W
- Le linge seche en 1 cycle de 9 heures
J’ai déjà :
- Testé l’ancien condensateur (CBB65 16 µF 450V) : les valeurs semblaient normales au multimètre,
- Puis je l’ai remplacé par un condensateur neuf (CBB60, même valeur) → aucun changement,
- Nettoyé tous les filtres, la sonde d’humidité, et l’intérieur de la machine (pas de peluches bloquantes),
- L’appareil tourne, le tambour aussi, mais le compresseur semble travailler à vide.
Je soupçonne une panne du compresseur (mécanique ou perte de fluide frigorigène),
mais je voulais votre avis avant de le déclarer mort ou de revendre la machine pour pièces.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Aidez Dreams, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 mai. 15h11
vous avez fait le bon diag c est la pompe a chaleur qui est defectueuse // a partir du moement ou les filtres sont propres que l appareil est dans une piece tempere quand lance le cycle le compresseur fonctionne en permanence et que vous n avez pas de chaleur c est que ce l on appel la pome a chaleur est defectueuse // il varie entre 1.6a et 1.8a avec c est faible // en general sur les seches linge on change le socle plastique equipe de l ensemble pompe a chaleur // myron