mon sèche linge Whirlpool à pompe à chaleur ne chauffe plus - Sèche-linge WHIRLPOOL HSCX 80531
Publié le 28 oct. 20h13
Bonjour tout le monde, mon sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool HSCX80531 ne chauffe et donc ne sèche plus le linge. Pourtant je n'ai pas de code d'erreur. Le cycle (peu importe quel programme, ça marche avec aucun j'ai essayé) ne se finit pas car rendu à environ 20 minutes de la fin il repart pour 30 minutes et ainsi de suite dès qu'il arrive à 20 minutes du terme environ. Du coup je force l'arrêt, et le linge même après 2 heures de cycle n'est pas sec du tout et même pas chaud, il n'y a aucune chaleur dans le tambour.
Je l'ai démonté pour le nettoyer entièrement (nottament les échangeurs) ça n'a rien changé.
J'ai vérifié si le compresseur se mettait en route, il tourne et est même très chaud. Par contre les tuyaux qui en sortent ne sont pas chauds. Un peu quand même sur la partie proche du compresseur mais plus ils s'en éloignent moins c'est chaud pour devenir froid un peu plus loin.
Y'aurait-il un problème avec la partie frigorifique du sèche linge ? Ou avec une pièce qui commande le compresseur ? Ou tout autre chose ?
J'ai fait le tour en ayant tout démonté, je sèche... moi
Aidez rom, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 oct. 20h28
bonsoir
suite avotre demande
si votre compresseur tourne pas de production de chaleur et que vous avez nettoye le condenseur et ciruit apres demontage c est l ensemble pompe a chaleur qui est defectueux
l ensemble groupe equipe (pompe a xchaleur) va de 550 euro a 1300 euro suivant le modele et l evolution chassis
bonne soiree
myron
rom - 28 oct. 20h51
Merci pour la réponse. Le tarif ne me va pas du tout évidemment. Ne peut on pas réparer le circuit frigorifique ou le recharger ? Par un frigoriste bien sûr.
Signaler ce contenu comme inappropriérom - 29 oct. 17h26
J'y pense maintenant, j'ai transporté le sèche linge couché juste avant de la brancher. Mais vu qu'il fonctionne avec un circuit frigorifique, je suppose que c'est comme pour un réfrégirateur : il ne faut pas le faire tourner tout de suite ?
Si c'est ça qu'est ce qu'il faudrait faire maintenant ? Recharger le circuit en gaz ? en huile ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 29 oct. 17h29
Bonjour
ah cela devient compliqué
je pense qui ne soit pas réparable
au pire essayer de contacter un frigoriste pour faire un devis
mais attention au prix de la réparation
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriérom - 29 oct. 17h38
Ca consiste en quoi la réparation ? Vider le circuit en gaz et le compresseur en huile et ensuite tout recharger ?
Un réparateur d'éléctroménager doit être aussi frigoriste ? Il doit savoir faire cela ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 oct. 22h03
oui vous avez raison si vous la vez couche l huuile est partie dans le circuitet a du bouche celui ci
alors si le compresseur est defectueux votre frigoriste vous avancera a rien
apres la charge de gaz on la connait pas et il faudra la charger au mano pas evident
bien changer le deshuileur et faire dela brasure pas de lokring
je pense que le risque est imporatnt a vous de voir
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriérom - 30 oct. 18h09
J'ai contacté un réparateur frigoriste. Il me fait ça pour 145€ mais me garantie pas le résultat. Il est pas sûr de pouvoir déboucher. Et il n'est pas sûr qu'il n'y ait pas une fuite...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 18h20
bonsoir
par experience les circuits pompe a chaleur sont tres peu voir jamais demonter et reparer les fabriquant les echanges de part la technologie et le non rendement /compression du moteur
apres je ne peux me prononcer ,je n ai jamais change de compresseur ou rincer et recharger le circuit sur c etype de materiel mais je suis mefiant sur la resultat et la fiabilite
myron