mon sèche linge Whirlpool à pompe à chaleur ne chauffe plus - Sèche-linge WHIRLPOOL HSCX 80531

Publié le 28 oct. 20h13

Bonjour tout le monde, mon sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool HSCX80531 ne chauffe et donc ne sèche plus le linge. Pourtant je n'ai pas de code d'erreur. Le cycle (peu importe quel programme, ça marche avec aucun j'ai essayé) ne se finit pas car rendu à environ 20 minutes de la fin il repart pour 30 minutes et ainsi de suite dès qu'il arrive à 20 minutes du terme environ. Du coup je force l'arrêt, et le linge même après 2 heures de cycle n'est pas sec du tout et même pas chaud, il n'y a aucune chaleur dans le tambour.

Je l'ai démonté pour le nettoyer entièrement (nottament les échangeurs) ça n'a rien changé.

J'ai vérifié si le compresseur se mettait en route, il tourne et est même très chaud. Par contre les tuyaux qui en sortent ne sont pas chauds. Un peu quand même sur la partie proche du compresseur mais plus ils s'en éloignent moins c'est chaud pour devenir froid un peu plus loin.

Y'aurait-il un problème avec la partie frigorifique du sèche linge ? Ou avec une pièce qui commande le compresseur ? Ou tout autre chose ?

J'ai fait le tour en ayant tout démonté, je sèche... moi

Aidez rom, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 oct. 20h28

bonsoir

suite avotre demande

si votre compresseur tourne pas de production de chaleur et que vous avez nettoye le condenseur et ciruit apres demontage c est l ensemble pompe a chaleur qui est defectueux

l ensemble groupe equipe (pompe a xchaleur)  va de 550 euro a 1300 euro suivant le modele et l evolution chassis

bonne soiree

myron

rom - 28 oct. 20h51

Merci pour la réponse. Le tarif ne me va pas du tout évidemment. Ne peut on pas réparer le circuit frigorifique ou le recharger ? Par un frigoriste bien sûr.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rom - 29 oct. 17h26

J'y pense maintenant, j'ai transporté le sèche linge couché juste avant de la brancher. Mais vu qu'il fonctionne avec un circuit frigorifique, je suppose que c'est comme pour un réfrégirateur : il ne faut pas le faire tourner tout de suite ?

Si c'est ça qu'est ce qu'il faudrait faire maintenant ? Recharger le circuit en gaz ? en huile ?

0
+ -

Repamax - 29 oct. 17h29

Bonjour 

ah cela devient compliqué 

je pense qui ne soit pas réparable 

au pire essayer de contacter un frigoriste pour faire un devis 

mais attention au prix de la réparation 

bonne journée 

0
+ -

rom - 29 oct. 17h38

Ca consiste en quoi la réparation ? Vider le circuit en gaz et le compresseur en huile et ensuite tout recharger ?

Un réparateur d'éléctroménager doit être aussi frigoriste ? Il doit savoir faire cela ?

1
+ -

Myron - 29 oct. 22h03

oui vous avez raison si vous la vez couche l huuile est partie dans le circuitet a du bouche celui ci

alors si le compresseur est defectueux votre frigoriste vous avancera a rien 

apres la charge de gaz on la connait pas et il faudra  la charger au mano pas evident 

bien changer le deshuileur et faire dela brasure pas de lokring

je pense que le risque est imporatnt a vous de voir 

bonne soiree

myron

0
+ -

rom - 30 oct. 18h09

J'ai contacté un réparateur frigoriste. Il me fait ça pour 145€ mais me garantie pas le résultat. Il est pas sûr de pouvoir déboucher. Et il n'est pas sûr qu'il n'y ait pas une fuite...

0
+ -

Myron - 30 oct. 18h20

bonsoir

par experience les circuits pompe a chaleur sont tres peu voir jamais demonter et reparer les fabriquant les echanges de part la technologie et le non rendement /compression du moteur

apres je ne peux me prononcer ,je n ai jamais change de compresseur ou  rincer et recharger le circuit sur c etype de materiel mais je suis mefiant sur la resultat et la fiabilite

myron

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic