Mon séche linge ne chauffe plus [RESOLU] - Sèche-linge WHIRLPOOL 2714505

Publié le 05 mai. 15h46

Bonjour,

Depuis quelques jours mon séche linge ne seche plus. C'est un Whirlpool FT M11 82 FR à pompe à chaleur. Il a été acheté en aout 2019.

J'ai toutes les vérifications d'usage (condensateur, pompe de vidange, tambour, etc.) et j'ai bien nettoyé l'intérieur, les filtres et le condenseur.

En vain ... Je sais qu'on peut faire un programme test pour déceler la panne.

Quelqu'un connait-il la mapnip pour faire un programme test car je n'ai rien trouvé sur Internet.

Merci pour votre aide.

Tytof29

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 mai. 16h54

demonter le panneau de droite face a l appareil pour voir la pompe a chaleur (compresseur) lancer un cycle en charge laissez fonctionner si la pompe a chaleur fonctionne et que ca ne seche pas (pas de chaleur ) c est votre ensemble pompe a chaleur qui est en cause // vous avez un autre solution c est de mettre une prise ampermetrique et de voir sa conso en fonctionnement (toujours en charge ) et en fonction de la conso vous avez si la pompe a chaleur fonctionne et vous pouvez diagnostiquer sans demonter //myron

Tytof29 - 05 mai. 19h56

Bonjour,La pompe a chaleur ne semble pas fonctionner, le compresseur ne se met pas en route. Je n'ai pas de prise ampèremètre... merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

RICAURET Expert - 06 mai. 21h20

bonjour avez vous utilise des lingettes pour parfumer et assouplir le linge

Tytof29 - 08 mai. 08h26

Bonjour,Non je n'ai jamais utilisé ce type de produit.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

1
+ -

Repamax Expert - 05 mai. 16h58

Bonjour Entendez vous le compresseur se mettre en route ? Bonne journée

Tytof29 - 05 mai. 19h58

Bonjour,Merci pour votre aide. Non je n'ai pas l'impression que le compresseur fonctionne. Aucun changement z bruit après plusieurs minutes en charge. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 05 mai. 20h32

Bonjour Combien de temps l appareil tourne t il ? Avez vous une baisse de temps rapidement ?Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tytof29 - 05 mai. 20h39

Je l'ai laissé tourner 10 minutes et effectivement j'ai remarqué une baisse de temps rapide alors qu'il n'y a pas du tout de chaleur.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 mai. 06h23

mettez du linge humide dans le tambour demonter le panneau de cote lancer un cycle laisser tourner le compresseur devrait ce lancer si il ce lance laissert ourner au moins 1 heure pour faire le diag // si compresseur fonctionne et pas de production de chaleur dans le tambour c es t l ensemble pompe a chaleur // il n y que comme ce que vous pourrez avoir un avis // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tytof29 - 06 mai. 09h43

Merci, je vais essayer ce week-end et je vous tiens au courant. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tytof29 - 08 mai. 08h33

Bonjour,J'ai lancé une machine. J'ai également démonté le côté droit comme demandé.Je ne sais pas vraiment si le compresseur se lance car il vibre un peu mais je ne sais pas si c'est lié à la machine qui tourne ou pas. Le compresseur devient chaud (pas bouillant non plus) : il y a un tuyau froid qui rentre en bas dans le compresseur puis un autre chaud qui ressort du haut du compresseur. En revanche, pas de chaleur dans le tambour ... Je crois que je vais me résoudre à en acheter un neuf :-)Merci pour votre aide.Tytof29 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Tytof29 - 08 mai. 08h36

Plus le temps passe et plus le compresseur devient chaud mais toujours pas de chaleur dans le tambour... Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Tytof29 - 08 mai. 08h54

En complément, l'ampérage est autour de 1,65 A (depuis 30 minutes). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 mai. 11h32

pompe a chaleur defectueuese pas de rendement //faut changer le socle equipe pompe a chaleur ou changer de seche linge //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Tytof29 - 08 mai. 17h26

Je pense que le mieux est de changer le sèche linge. Merci pour ton aide ! Super utile ce forum +++ Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 mai. 18h28

pas de soucis n hesitez pas on est la pour cela // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic