Mon seche linge doit être relancé 4 fois pour secher mon linge [RESOLU] - Sèche-linge CONTINENTAL EDISON CESLCE10W1
Publié le 16 mars. 10h09
Mon seche linge doit être relancé 4 fois pour secher mon linge
le lave linge est propre de partout . la pompe fonctionne. le condenseur aussi.
la continuité electrique entre le detecteur d'humidité et la carte est correcte
le seche linge chauffe normalement. le seche linge affiche 3h00 au lancement du programme et dure moins d une demi heure.
Avez vous une suggestion ? merci d'avance
Seche linge continental edison CESLCE10W1
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 mars. 08h19
avez vous gratter avec le cote vert d une eponge les detecteurs d humidite cote tambour et verfier avec un contoleur que vous avez la coontinuite sur la surface complete du detecteur /// les bandes s isole avec le frottement le inge lessive /// votre appareil et a resistance ou pompe a chaleur // myronmaurice47 - 17 mars. 09h03
oui j'ai gratté avec l'éponge verte le détecteur d humidité et j'ai contrôlé la continuité électrique avec un ohmmètre entre la sonde coté tambour intérieur et le cable qui arrive a la carte fil par fil.Mon appareil a un chauffage par une resistance.J'ai vérifié la sonde lambda dans le circuit d'air chaud en bas de l'appareil sa valeur varie bien avec la temperature de 12 kOhms a temperature ambiante sa valeur diminue avec la chaleur Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mars. 09h43
aucub code erreur qui s affiche // il s arrete de facon normal comme ci il considerait le kinge sec ou il coupe par exemple reste 2h puiis 0 ou s eteint completement // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mars. 09h51
suivre le lien c est en anglais mais c a aide bien plutut complet et bien fait /// pour la sonde page 6.20 on voit les bandes de detectionsa gratter // il y a les codes erreur et ptest /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/codespanne/C_T1_SM_web.pdf ///// pour info sur ce chassis en panne terrain je constate trois pieces resistance module pompe // ùyron Signaler ce contenu comme inappropriémaurice47 Novice - 19 mars. 08h56
BonjourJe suis électronicien, J'ai fait toutes les étapes de votre diagnostic proposé.Je ne comprends pas l'étape finale proposé par Spareka.J'ai un sec linge qui termine son cycle en 30 mn au lieu de 2 heures auparavant je commence avec un affichage du temps de séchage de 3h046mn après avoir démarré, le programme affiche d’un coup 1h09 puis après 15mn le programme affiche d’un coup 14mnle programme se termine et le linge est encore humideJ'ai gratté la sonde de détection d’humidité avec une éponge coté vertJe m’orienterai vers la sonde d’humidité (malgré qu'elle a une bonne continuité électrique avec la carte mère)ou la carte mère. Pourquoi m'envoyé vous sur le remplacement de la sonde de la résistancemes 2 sondes varie bien de valeur quand je les chauffe avec un sèche cheveuxMarque Continental Edison model CCESLCE10W1 type B1B1120CT100Myron - 19 mars. 17h15
je vous envoi sur rien je vous donne des informations qui peuvent vous aider dans l analyse de la panne /// la panne que vous rencontrez resulat de sechage insuffisant linge humide en fin de cycle // sur votre appareil normalement si defaut de sonde il devrait les afficher en tant que code erreur c est pas le cas /// sauf que c est parce qu une sonde varie qu elle est bonne l electronique peut interprete la circuation d air dans le passage filtre comme trop sec et vous couper le cycle // essayer un sechage avec un ampermetre pour voir comment varie le chauffage si effectivement l electrique coupe le chauffage a 15 min et passe en air froid // mais j ai quelques cas ou la sonde avant avait des soucis sur des chassis similaire comme far ou saba //votre panne est pointue il faut faire des tests en charge mais pour moi comme la balais detection gratter bonne continuite jusqu a l electronique je changerai la sonde avant en tout premier apres effectivbement la carte mais j y crois pas // myron Signaler ce contenu comme inappropriémaurice47 - 27 mars. 15h12
J'ai changé la sonde situé dans le circuit d air chaud devant la machine en basJ ai vérifié quand fonctionnait la resistance.au depart affichage durée 2h44 la resistance chauffe pendant 5 mn puis le temps passe a 1h09 d un seul coup la resistance chauffe pendant 15mn puis le temps affiché passe a 13mn la resistance s'arrête de chauffer et 5 mn après tout est fini mais le linge n'est pas assez sec.je ne trouve pas la reference de la sonde de temperature situé sur le boitier des resistancesavez vous une reference ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 mars. 17h38
la sonde sur la resistance est fourni avec la resistance (non detaille seule )//le test que vous me devrivez est en pleine charge avec du linge // myron Signaler ce contenu comme inappropriémaurice47 - 28 mars. 08h19
Oui en pleine charge une housse de couette (160) ,1 drap et 2 taies d'oreiller Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 mars. 10h46
si la capteur de detection est gratte la filerie est controle a l ohmetre pas coupe et va bien sur la carte // si l appareil est bien sur une prise de terre // la sonde avnt change / je pencherai pour la carte car l appareil se coupe et passe les phases a chaque recherche du taux d hulidite demande par l electronique a des moments bien precis dans le programme // apres je suis pas devant l appareil et je vous donne ma vision des choses // myron Signaler ce contenu comme inappropriémaurice47 - 13 avril. 05h08
BonjourJ ai changé la carte électronique et mon sèche linge fonctionne correctement le premier cycle a duré 40 minutes au lieu de 5 et le linge était sec en fin de programmeMerci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 12h04
ah bien franchement c etait pas facile facile bravo pour reparation est perseverance //a bientot sur le forum /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié