Code 53 sèche linge Brandt EFE730FB E4C3BRFFD - Sèche-linge BRANDT

Publié le 28 déc. 12h33

Bonjour,

Ce sèche linge affiche presque tout le temps le code  d53 lorsque je le met sous tension avec son interrupteur marché arrêt.

Il arrive après au il ait été débranché quelques temps que ce code ne s affiche pas. Le sèche démarre dans ce cas, tourne quelque temps et s arrête avec ce code erreur d53. Je l ai changé de pièce (du garage à l arrière cuisine chauffée), mais le problème persiste...

Il avait eu des pb de démarrage, mais après démontage et changement de l évacuation d eau vers réservoir, alors que initialement par tuyau tout à l égout, et Il s était remis à marcher, une quinzaine de jours...

Quelles pièces seraient à changer?

merci

Aidez Frank David, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 28 déc. 16h31

Bonjour 

Vérifier la valeur de la sonde à partir de la carte électronique ( repère ctn)

la valeur doit être de 14 kohm environ 

si ok

le problème vient de la carte électronique 

bonne journée 

Frank David - 30 déc. 11h49

Bonjour,

merci de votre réponse mais je ne vois pas du tout où je dois placer les deux pointes de mon multimètre...?

ou est le repère ctn ?

Je ne trouve pas cette info dans l eclaté du sèche linge et s agit il bien de la sonde de température qui a la ref 404 dans l eclaté ?

Je vous remercie par avance

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 30 déc. 12h00

Bonjour 

oui c est bien le repère 404

sinon prendre la valeur directement que la sonde et vérifier le câblage qui remonter à la carte électronique 

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20EFE730FB%20E4C3BRFFD.pdf

bonne journée 

0
+ -

z1000 - 22 sept. 06h25

Bonjour 

j’ai eu le même problème que vous mais vu le prix de la carte 

j’ai suivi le circuit de la sonde et une résistance c m s de 10 ohm était grillé sur la carte 

je l’ ai Changé et c’est Reparti pour 10 c d’euro 

8
+ -

Repamax - 22 sept. 11h21

Bonjour 

merci pour cette information importante à mon goût 

bonne journée 

0
+ -

surgeon84fr - 31 mai. 07h43

Bonjourje lis ces échanges et suis concerné également. J'ai testé la sonde thermique à 10000 ohms environs et la valeur baisse bien en la chauffant. Cela me fait dire qu'elle est bonne et voudrais éviter un achat inutile. Or comme le dit Z1000, cela pourrait être une résistance cms. Je ne suis pas calé électronique. Serait-il possible de nous dire de quelle résistance sur la carte il s'agit ? Cela me semble très petit ces résistance. Comment les avez-vous testé? En dessoudant on ne risque rien? Il faut un fer spécifique?Merci pour vos aides. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic