Candy EVOC9813XA-47 ne condense plus [RESOLU] - Sèche-linge CANDY EVOC9813XA47 31100516
Publié le 29 août. 20h39
Bonsoir
Remise en service de mon sèche linge après la pause estivale, le linge n'est pas sec, pas une goutte d'eau dans le réservoir logé dans le hublot ni au niveau du condenseur. J'ai changé la pompe de vidange du bac du condenseur l'an dernier. Le sèche linge a 8 ans.
Le condenseur reste tiède / tiède+ (il n'est pas sensé être froid pour condenser la vapeur?), le linge n'est pas particulièrement chaud dans le tambour, tiède / tiède+ comme le condenseur). J'ai un peu de condensensation sur la paroi intérieure du réservoir du hublot et sur la paroi intérieure du porte-filtre du condenseur, mais même pas de quoi mouiller la mousse du filtre. J'entends le compresseur se mettre en marche, mais il me semble qu'il fait moins de bruit qu'avant.
Qu'en pensez vous?

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 août. 21h27
bonjour
suite a vortre demande
si vous na vez pas assez de chaleur generer vous ne pouvez pas secher et surtout condenser et avoir de l eau dans le bac
il fort possible que votre pompe a chaleur n est plus de rendement et du fait tourne en permanence et ne seche pas pas
bonne soiree
myron
anicet - 29 août. 22h38
Merci pour votre réponse.
Peut-on tester cette pompe à chaleur? Est-ce qu'une réparation ou un remplacement est envisageable (par un particulier, moi en l'occurence)? Il me semble qu'il y a une histoire de gaz, comme pour les clims ou les frigos non?
Je vois dans la liste des pièces édtachées un compresseur à 185€, si je dois y ajouter de la main d'oeuvre chez un professionnel ça ne vaut pas vraiment le coup/coût par rapport à un seche-linge neuf...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 août. 05h53
le changement d une pompe a chaleur deux possibilites
soit le fabriquant fourni l ensemble groupe circuit monte et donc beaucoup de demontage (appareil totalement demonter pour echange de pompe a chaleur assemblee) faut deja avoir de bonne notion de mecanique et d assemblage
soit le febriquant fourni le compresseur et meme principe qu un refrigerateur faut braser recharge ect.. donc frigoriste
apres pour moi quand la pompe a chaleur est en defaut le cout de la reparation approche ou depasse le prix d un nouvel appareil
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéanicet - 30 août. 07h00
Ok c'est bien ce que je me disais.
Merci beaucoup, et bon dimanche.
Signaler ce contenu comme inapproprié