Ventilation forte réfrigérateur LG plus de 12h - Réfrigérateur LG GBV7280CMB
Publié le 03 juin. 15h56
Bonjour, découvre le forum car je suis à la recherche de réponse suite à un problème persistant avec mon réfrigérateur LG GBV7280CMB, acheté en fin 2024, qui présente un dysfonctionnement à mes yeux.
Une ventilation se met à tourner en mode fort, comme si le frigo avait un gros besoin de froid, aléatoirement parfois 12 heures sans interruption, ce qui ne semble pas normal pour un appareil moderne de ce type avec la technologie door-cooling et moteur inverter. Par contre, après un simple redémarrage (débranchement 1 minute), le problème disparaît temporairement, avant de revenir systématiquement après quelques jours. La température (termomètre dans verre d'eau) confirme qu'il n'y a pas de problème de fonctionnement de froid, nous sommes dans la marge de 3/5 °
Un réfrigérateur de cette gamme ne devrait pas nécessiter un reset manuel régulier pour fonctionner correctement.
Avez vous deja eu echo de ce type de probleme ? Car sur les avis et forum conso qui parlent de ce type de frigo , il ne semble pas y avoir une personne avec le meme soucis !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 03 juin. 16h22
Bonjour professeur 83Essayez de monter le thermostat afin que le compresseur fasse son travail de refroidissement plus rapidement.. quelle température le congélateur si un? Généralement c'est le congélateur qui régule le froid du frigo sauf erreur.. C'est que l'on m'a dit...Essayez si possible de shunter le thermostat aidé sur Google. C'est rassembler les fils d'entre et de sortie qui commande le compresseur.. PAREIL ou problème RESOLU ?? CordialementProfesseur83 - 03 juin. 18h23
Bonjour, il est réglé 3° -18° pour le congélateur.. Aucune documentation technique disponible pour ce produit pour le moment d'aprés mes recherches. J'aimerai justement tester la ou les sondes de températures que je suspecte de se bloquer ou bugger.... Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 08 juin. 14h15
Bonjour professeur 83 Bricolo est un peu bête ? Je plaisante . Je n'arrive pas à faire partir la page où est ma demande ?? Et ni ajouter des photos,. Une ajouté et après pas de deuxième ? Et perte de la page et texte impossible à coller? Tout perdu pas content pourtant pas un novice en informatique merci beaucoup pour votre aide. Solidarité dans ce monde. Je vais mettre une association de consommateurs et la DDPP . J'ai répondu a pleins de gens dans la galère. Maintenant c'est moi je n'ai plus le cablage d'origine. Un responsable de BUT FOIT S'EN FOUTRE IL DEVAIT M'APPELER HIER!! CA FAIT PRESQUE DEUX ANS QUE JE M'ENM.....E AVEC CETTE CAMELOTE Q 530 € bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 08 juin. 14h18
Oups il manque je avant un peu bête.Désolé je n'avais pas relu. Bien cordialement un message mais vous avez du comprendre. Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 08 juin. 15h33
Myron ou un autre collègue pouvez me contacter je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à vous envoyer un message ??Je serais bloqué. J'essaie d'être aidant avec vos membres, on est tous dans la galère, les soucis. On doit s'entraider. Pour moi c'est une obligation car les sav s'en foutent ??Je vais exposer mes énormes soucis à la DDPP et une assurance de consommateurs hélas c'est inadmissible. Vous êtes mon espoir.Bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 03 juin. 17h25
quand le ventilateur fonctionne sans interruption cela dure comnbien de temps // est ce qu il redescent en vitesse de lui meme // quelle temperature de consigne avez vous avez vous demande dans la partie refrigerateur et congelateur // ce phenomene vous le rencontrez depuis quand --- l achat // myronProfesseur83 - 03 juin. 18h26
Bonjour, il tourne en moyenne plus de 8h non stop ! Et en mode fort ... alors que le reste du temps ce frigo est silencieux on distingue a peine le compresseur et le léger souffle du door cooling quand il refait du froid 5mn aprés ouverture. Bref un fonctionnement normal , alors que quand il se met à ventiler c'est meme pas pour faire du froid car la température intérieur est correct . Produit reglé en 3° -18° depuis le debut. Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 juin. 18h55
-18 c est bien par contre 3 c est pour moi trop fort positionner le a 5 ou 6 // on parle de temperature donc 5 c est deja tres bien // positionner 5 deja voir si ca change quelque chose // apres pour tester les sondes pas la peine votre appareil et equipe de code panne il vous le signalerait sur l afficheur // je vais voir si je trouve la doc // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 juin. 19h08
pour le reset en fait le fait de debrancher // quand vous rebrancher l appareil l electronique repart a en debut de cycle donc normal que l appareil reparte normalement /// moi dans un premier temps votre appareil je l arreterai 48 h porte ouverte pour le degivrer completment et repartir a zero sur les zones evaporateur et circuit d air // ce que je pense deja votre appareil est sg1 donc garanti // apres le fait d etre a 3 dans le ref vous demandez beaucoup de froid donc on peut avoir du givre qui se depose a des endroits empechant un circulation d air et donc l electronique peut demander au ventilo de partir pleine balle car il ne voit pas le froid arrive comme il le souhaiterait// sur votre appareil je vois uniquement un ventilo partie congelateur pour la production de froid donc c est lui qui varie en vitesse // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 03 juin. 19h31
Oui votre raisonnement semble plausible pour la partie givre. Je vais le passer à 5 degré mais étonnant car sur mes anciens produit j'avais pour habitude de les règler en dessous de 5. Pour tenter le dégivrage ça va être compliquer pour le moment. Merci pour vos réponses instructives. Bonne soirée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 juin. 04h47
n hesitez pas a nous informer des suites apres le degivrage et a soliciter le forum bonne journee // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 04 juin. 06h25
Oui sans soucis, j'ai déjà basculé à 5° , j' ai laissé cette nuit débranché pendant 4h pour ne plus faire de froid. Je verrais à l'usage mais je ne peux pas le faire dégivrer actuellement avec les enfants. Par contre chez LG meme pas ils ont abordé cette hypothèse c'est vraiment désespérant... Merci Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 05 juin. 14h55
Bon ben aprés l'espoir qu'il s'adapte à la température de 5°, il tourne maintenant depuis 3h après l'avoir utilisé normalement sans ouverture longue ou même remplissage des compartiments. Il me reste à tester l'arrêt complet pour dégivrage 24h pour affirmer ou non qu'il génère du givre dans le circuit de ventilation qui perturberait le fonctionnement normale d'une sonde. Pour la garantie , j'ai bataillé comme expliqué pour qu'un tech de LG vienne , mais sans succés pour eux RAS fonctionnement normal du produit... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 juin. 19h13
bon apres vous etes sur du multizones donc vous avez deja un bac 0/3 degres et un bac legume donc 5 degres en positionnement de fonctionnement largement suffisant // si on a a faire a une accumulation de glace dans une zone (gaine) de ventilation il faudra passer par ce fameaux degivrage de 24h porte ouverte // je suis etonne que le sav ne prenne pas en compte votre demande on est sur un refrigerateur recent haut de gamme avec une demande d anomalie // mais ce qui serait bien c est qu il vous envoi un mail de prise en compte de votre demande une trace ecrite c est toujours bien // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 05 juin. 19h42
Bonsoir, oui j'ai un historique d'échange email avec le sav où ils me disent que tout va bien malgré mon insistance avec mes vidéos pour montrer et faire écouter la ventilation forte de ce frigo haut de gamme. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je le redémarre , il ventile pour atteindre la température et s'arrête normalement. Puis au bout de quelque jours commence a faire n'importe quoi ? Si la sonde ne détecterait pas à cause d'éventuel grive, elle devrait le faire au reset aussi non ? Merci pour vos conseils et info Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 juin. 16h29
c est des appareils qui sont tres technique avec des modes de fonctionnement qui varient en fonction de la charge ouverture de porte et zone de froid // d ou l inverter on fait varier la frequence donc la vitesse de l element commandé // le process de mise en route doit etre standart le temps qui voit un peu ce qui se passe et en fonction des zones de froid et en fonction active plus ou moins les clapets et ventilation // donc avec l inverter c est tres difficiles de savoir si c est normal ou pas les temps de fonctionnement plus rien a voir avec le fonctionnement des appareils sans inverter // a surveiller // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 06 juin. 19h41
merci pour vos réponses à chaque fois instructive. Je prépare une lettre recommandée à la direction mère de LG avec tout les échanges avec leur sav en ligne qui n'a jamais voulu venir et les tests effectuer et observations qui me font dire que ce produit pas bas de gamme est bruyant car il a un problème. Aucun forum ou site de consommateur ne parle de tel problème, les avis client des sites de vendeurs sont unanime ce produit et silencieux.. merci encore. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 juin. 14h37
pas de soucis tenez nous informé des suites sur votre appareil c est toujours bien et aide la communauté du forum // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 21 juil. 14h56
Bonjour, pour retour de suivi, à ce jour aucune réponse à la lettre recommandée ! J'ai transmis un exposé du problème via un signalement à la DGCCRF , je dois aussi me rapprocher de l'UFC que choisir et 60 millions consommateurs , mais il me semble que ces assos sont devenues "payantes" pour traiter les problème. J'attends la suite.. Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo Débutant - 08 juin. 15h21
Nonr Myron ou un collègue j'ai bataillé pour ne rien vous envoyer ?? Merci de me contacter pour échanger sur un combiné frigo congélateur Candy plus de froid j'ai besoin du schéma de cablage électrique et de vos compétences.Bien cordialementBricolo Débutant - 08 juin. 15h26
Bonjour professeur ou MYRON. Ou un collègue.Merci de me contacter je suis Bricol38.. J'ai un combiné frigo congélateur Candy en panne pour j'ai besoin de vos connaissances et du schéma électrique de cet appareil de 480l bon 114 en congélateur en bas, finition aluminium. Bien cordialement .Myron - 08 juin. 16h40
merci de creer une demande sur le forum avec le type d appareil la reference et eventullement le numero de srie avec la panne rencontre at je vous repondrai le plus precisement possible // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProfesseur83 - 08 juin. 17h02
Je ne suis qu'un consommateur comme vous , je ne peu vous aider. Je ne fais que poster simplement des messages. Myron à raison repartez à zéro et créez un sujet dédié à votre problème car ça reste incompréhensible dans ma discussion pour un LG. merci Signaler ce contenu comme inapproprié