Réfrigérateur LG GR-L207EQ - HS suite à une coupure de courant - Réfrigérateur LG GRL207EQ GRL207EQSWQLGD
Publié le 17 janv. 16h16
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur, marque LG, référence GR-L207EQ.
Celui-ci à toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
Effectivement, après une coupure de courant de deux heures environs, mon réfrigérateur ne redémarre pas correctement.
En effet, je constate, qu'il ne fait plus de froid (ni dans le congélateur, ni dans le frigo).
L'éclairage intérieur ne fonctionne plus également.
Sur le panneau d'affichage, les trois voyants lumineux ne s'allume plus et les trois boutons juste en dessous, ne bip plus quand nous appuyons dessus.
La seul chose qui fonctionne est l'éclairage qui se situe au niveau de la sortie d'eau/galce, quand j'actionne le poussoir du distributeur.
J'ai vérifié les points suivants : Alimentation 230Vac (ok) / J'ai regardé la carte électronique au dessus du réfrigérateur pour vérifier si l'alimentation sur la carte électronique ne faisait correctement (Alimentation carte électronique ok) / J'ai vérifié le fusible transparent (il est ok).
Je ne suis pas du métier, avez-vous une idée d'où la panne peut venir, ou alors des conseils pour la sibler?
Je vous remercie d'avance de vos retours,
Cordialement,
Aidez NikosAJA, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 janv. 18h24
bonsoir
suite a votre demande
est ce que le compresseur essais de demarrer ,est il chaud
si le compresseur et froid ca fait penser a un carte de puissance qui a laché suite a un arret c est des phenomenes technique qui arrivvent(verfier les condensateur sur la carte de puissance si pas gonflé)
bonne soiree
myron
NikosAJA - 17 janv. 21h28
Bonsoir Myron,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
J'ai regardé le compresseur, et je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, il est froid voir tiède.
J'ai regardé la carte de puissance (qui se situe au dessus du réfrigérateur), et les condensateurs ne me paraissent pas gonflés, ni déformés.
J'ai pris des photos, mais je ne sais pas si je peux les partager.
J'ai également retiré la prise d'alimentation pendant une demi-heure (pensant qu'un reset pour pourrait éventuellement faire redémarer le réfrigérateur).
Avant de rebrancher la prise, j'ai retiré la tôle en bas et à l'arrière du réfrigérateur, afin d'avoir une visibilité sur les composants (moteur, ventilation, ...). J'ai ensuite rebranché la prise, rien ne se mets en marche, aucun bruit de composant,...
La seul chose qui fonctionne, est l'éclairage se trouvant au niveau du distributeur de glace/eau quand j'actionne le poussoir. Même le moteur qui permet de faire tomber la glace ne fonctionne pas.
Si vous avez d'autres conseils, ou alors une idée de la panne, je vous en remerice.
bonne soirée également,
NikosAJA
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 janv. 22h05
dans le cas que vous avez
j ai bien l impression qu la carte de puissance soit defectueuse
vue eclate
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_19277.pdf
carte de puissance repere 500a vue 5/7
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 17 janv. 10h23
bonjour , avez vous trouvé une solution ? merci Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 17 janv. 11h39
je rajoute une info , j'ai le même problème . Suite à une coupure de courant liée à des travaux dans la rue , mon frigo ( le même ) ne fonctionne plus et lorsque je le branche à une prise , cela disjoncte. le fusible sur la carte electronique du dessus est bon.Je ne sais pas quoi faire du coup..... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 janv. 15h42
vous pouvez essayer de debrancher le compresseur proteger les fils que cela ne touche rien puis brancher votre appareil si ca suate plus c est lui sinon si saute toujours vous pouvez dans le congelateur demonter le fond de celui ci est debrancher la reistance de degivrage puis rebrancher votre refrigerateur si ca saut plus c est elle // myron Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 20 janv. 11h17
je viens de faire le compresseur cela continue de disjoncter. je vais voir la resistance. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 janv. 12h17
pas de soucis dites nous // myron Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 20 janv. 13h15
alors , j'ai démonté le cache où se situe la resistance. Effectivement , dés que je branche la résistance , cela disjoncte. Cependant , résistance débranchée , le frigo ne marche toujours pas.... je comprends pas là lol Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 20 janv. 17h37
aprés , j'ai regardé le relais de démarrage du comprésseur , une des cosses est un peu cramée. En fait , je viens de voir que la prise sur lequel le frigo est branché n'est plus reliée à la terre ( fil de terre débranché ) , du coup le disjoncteur n' a pas fonctionné.Cela a peut être cramé pas mal de choses même si ce n'était qu'une coupure de courant dans la rue , peut être il y a eu une surtension...Bref ... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 janv. 16h09
c est chaud remettez la terre avant tourne manipulation de l appareil // ne rebranchez pas l appareil si pas de prise de terre risque important electrocution // donc si vous remerttez la terre que vous debrancheez le compresseur et la resistance de degivrage du congelateur que vous branchez l appareil avez vous l afficheur et la lumiere ventilateur et ne disjoncte plus // myron Signaler ce contenu comme inappropriériqui34 - 23 janv. 08h34
je viens de remettre la terre à la prise oui. Compresseur et résistance débranchés , rie ne s allume. Peut etre la carte electronique qui est hs ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 janv. 13h36
oui si rien ne s allume il faut verfier si vous avez 230 volts sur l entree de la carte de puisance // il peut y avoir un fusible sur la carte // myron Signaler ce contenu comme inapproprié