NE DEMARRE PLUS APRES COUPURE SECTEUR - Réfrigérateur LG GRL207EQ GRL207EQSWQLGD
Publié le 11 sept. 22h20
Bonjour,
Américain LG GR-L207EQ
Après une coupure secteur, le frigo ne démarre plus, l'ampoule du congel est éclairée ainsi que celle du distributeur d'eau. l'ampoule du frigo ne s'éclaire pas. Le condo qui se trouve au dessus du frigo qui est de 5uf est HS, je le remplace. Le frigo démarre et les voyant de devant s'allume et le frigo fonctionne. deux jour après nouvel orage, on coupe de courant en prévention. A la remise en route même panne, sauf que le condo de 5uf est bon cette fois. J'ai testé les condos de démarrage et inversé les relais qui sont en double sur la platine, le frigo redémarre mais après une longue coupure de courant il ne démarre pas à nouveau , je pense que quand on déconnecte la platine électronique et que l'on la reconnecte après quelques minutes le frigo redémarre. Pas simple à faire chaque fois. Avez-vous un tuyau pour ne pas effectuer cette opération à chaque coupure secteur. Cordialement. R.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Débutant Novice - 12 sept. 23h39
Bonsoir,
j'ai vérifier la terre est effectivement absente mais depuis 12 ans il fonctionne comme cela.
après un longue coupure secteur il démarre que si l'on déconnecte la platine sur le heut du frigo, j'ai changé le 5uf qui lui était sec.
si cela viens de la terre pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de démarrage.
Cordialement R.
Myron Expert - 12 sept. 18h38
bonsoir
suite a votredemande
votre appareil est il bien branche sur une prise de terre
bonne soiree
myron
Débutant - 12 sept. 22h28
Bonsoir,
J'ai contrôlé la prise et effectivement il n'y a pas de terre mais la personne qui a cet appareil le fait fonctionner sur cette prise depuis 12 ans. En débranchant tout les connecteurs de la platine sur le haut du frigo et en rebranchant le frigo repart.
Merci de me tuyauter si la cause est bien l'absence de terre.
Signaler ce contenu comme inapproprié