NE DEMARRE PLUS APRES COUPURE SECTEUR - Réfrigérateur LG GRL207EQ GRL207EQSWQLGD

Publié le 11 sept. 22h20

Bonjour,

Américain LG GR-L207EQ

Après une coupure secteur, le frigo ne démarre plus, l'ampoule du congel est éclairée ainsi que celle du distributeur d'eau. l'ampoule du frigo ne s'éclaire pas. Le condo qui se trouve au dessus du frigo qui est de 5uf est HS, je le remplace. Le frigo démarre et les voyant de devant s'allume et le frigo fonctionne. deux jour après nouvel orage, on coupe de courant en prévention. A la remise en route même panne, sauf que le condo de 5uf est bon cette fois. J'ai testé les condos de démarrage et inversé les relais qui sont en double sur la platine, le frigo redémarre mais après une longue coupure de courant  il ne démarre pas à nouveau , je pense que quand on déconnecte la platine électronique et que l'on la reconnecte après quelques minutes le frigo redémarre. Pas simple à faire chaque fois. Avez-vous un tuyau pour ne pas effectuer cette opération à chaque coupure secteur. Cordialement. R.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


1
+ -

Débutant Novice - 12 sept. 23h39

Bonsoir,

j'ai vérifier la terre est effectivement absente mais depuis 12 ans il fonctionne comme cela.

après un longue coupure secteur il démarre que si l'on déconnecte la platine sur le heut du frigo, j'ai changé le 5uf qui lui était sec.

si cela viens de la terre pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de démarrage. 

Cordialement R.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

Myron Expert - 12 sept. 18h38

bonsoir 

suite a votredemande 

votre appareil est il bien branche sur une prise de terre 

bonne soiree

myron

Débutant - 12 sept. 22h28

Bonsoir,

J'ai contrôlé la prise et effectivement il n'y a pas de terre mais la personne qui a cet appareil le fait fonctionner sur cette prise depuis 12 ans. En débranchant tout les connecteurs de la platine sur le haut du frigo et en rebranchant le frigo repart.

Merci de me tuyauter si la cause est bien l'absence de terre.

 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic