Ventilateur frigo fonctionne en continu - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON BMBM1822VFR 34460570100

Publié le 22 juil. 12h17

Bonjour , 

Le ventilateur de mon combiné frigo/congel ariston ne fonctionnait plus , je l'ai changé , après il fonctionne en continu. J'ai changé le thermostemat/sonde et il tourne toujours en continu même quand la porte est ouverte. Quelqu'un aurait peut être une explication ? Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Cyril 83 Expert - 22 juil. 14h35

Bonjour

D'après le schema il serait alimenté avec le thermostat.

Donc si le thermostat est activé le ventilo doit l'etre aussi.

Cela est peut etre normal.

Cdt

M37 - 22 juil. 15h03

Merci Cyril83 pour ta réponse . J'ai un autre soucis qui est apparu , la temperature descent très doucement , peut être est ce compresseur qui flanche ? Par contre la nouvelle sonde est plus longue que celle d'origine , cela joue peut être un rôle dans le dysfonctionnement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 22 juil. 17h27

Bonjour 

Avez-vous pris le thermostat d’origine car effectivement la longueur est importante

bonne journée 

1
+ -

M37 - 22 juil. 18h22

Erreur de ma part , la sonde fait la même lonqueur...... oups . Et le thermostat est le même. Sinon j'ai remis l'ancien est la temperature baisse plus vite (?????) Mais le ventilo reste bruyant en permanence

0
+ -

M37 - 22 juil. 20h20

Ça continue.....au bout de 4 heures le frigo n'arrive pas à descendre en dessous de 8° , mon appareil est il a mettre au rebut

0
+ -

Repamax - 22 juil. 21h00

Bonsoir 

Températures actuelles ne permettent à votre appareil  de descendre peut-être à 8°

Car il fait chaud et la température de 8 degrés peut être compliqué à atteintre 

quelle température ambiante avez vous ?

Bonne soirée 

0
+ -

M37 - 23 juil. 12h13

Il fait actuellement 27° dans la maison. Par contre le frigo a tourné toute la nuit et est descendu a 0.5° sans que le ventilo et le compresseur ne s'arretent

0
+ -

Repamax - 23 juil. 21h28

Bonsoir 

Vous avez un problème sur la détection de température intérieur de votre

si vous avez effectué le changement du thermostat à mon avis le problème vient du moussage interne de votre appareil donc non réparable ou un problème sur le circuit froid ( compresseur ou manque de gaz )

désolé

bonne journée 

0
+ -

M37 - 23 juil. 21h43

Merci Repamax pour ta participation et tes explications , je change donc de frigo . Bonne soirée !

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic