Réfrigérateur fait trop de froid, il ne s'arrête pas. - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON SDS1721VHA 91626380203

Publié le 05 mars. 18h44

Bonjour a tous, 

Mon réfrigérateur Hotpoint ariston sds1721vha fait du froid et ne s'arrête plus. Il congèle les aliments. j'ai suivi le programme de dépannage et acheter un thermostat (chose qui me paraissais correct).

J'ai retirer l'ancien thermostat de son guide et remis le nouveau avec précaution, déroulage précautionneusement du tuyau et je l'ai remis dans le conduit ou il est rentré tout seul sans aucun point dur. Après avoir tout rebranché comme l'original (fil à fil) j'ai remis le réfrigérateur en fonctionnement. 

A ma grande surprise il continu sa panne et congèle les aliments en position 1. Le thermomètre indique une valeur de -4°C.

Que dois je regarder ? Est ce que cela pourrait être un défaut du nouveau thermostat ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 mars. 19h30

bonsoir

verfier si vous n avez le mur de froid qui serait decolle

c est a dire la partie plastique au fond du refrigerateur ou le givre se produit

arreter l appareil le laisser se rechauffer temperature ambiante 

apres avec le pouce vous poussez sur toute la surface de haut en bas ou le givre et generer 

le but et controler si le fond et bien coller 

si vous voyez que vous avez de comme des bulles d air (un peu comme quand on colle du papier peint)vous avez un mur de froid decolle

cette panne est non reparable

enrico17 - 07 mars. 17h42

Bonjour,

merci de votre réponse.

J'ai controlé tout l fond t tout me semble bien collé pas de bulle d'air.

Pour info, j'ai pris l'ancien thermostat et j'ai mis le bulbe dans un congélateur. Le contact électrique s'est bien ouvert, et quand je l'ai mis à l'air libre, le contact s'est bien refermé. 

Je ne comprends pas comment le moteur continue a être alimenté sauf si il y a un relais de puissance ce que je doute car le compresseur est petit.

Je suis prenneur d'idées de recherche.

Merci  par avance.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

enrico17 - 07 mars. 17h42

Bonjour,

merci de votre réponse.

J'ai controlé tout l fond t tout me semble bien collé pas de bulle d'air.

Pour info, j'ai pris l'ancien thermostat et j'ai mis le bulbe dans un congélateur. Le contact électrique s'est bien ouvert, et quand je l'ai mis à l'air libre, le contact s'est bien refermé. 

Je ne comprends pas comment le moteur continue a être alimenté sauf si il y a un relais de puissance ce que je doute car le compresseur est petit.

Je suis prenneur d'idées de recherche.

Merci  par avance.

0
+ -

Myron - 07 mars. 18h07

LE PROBLEME QUE VOUS RENCONTREZ EST SUREMENT UN PROBLEME DE PRODUCTION DE FROID SUR LE MUR DE FROID 

VOUS NE DEVEZ PAS GIVRER UNIFORMEMENT OU QUE D UN COTE OU QUE VERS LE HAUT CE QUI FAIT QUE LA SONDE DU THERMLOSTAT NE CAPTE PAS LE FROID GIVRE ET DU FAIT NE COUPE A TEMPERATURE

BONNE SOIREE

MYRON

0
+ -

Rico17 - 08 mars. 18h33

Bonjour,

Merci de votre réponse. Peut être que ce soit ça, cela parait logique et pourtant je vois bien tout le serpentin de l'évaporateur givrant le plastique du fond du frigo sur le 1er tier supérieur.

Je pense que je vais mettre un thermostat d'ambiance dans le réfrigérateur ce sera moins estétique mais cela devrait le faire non ?

Merci 

Cordialement.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Rico17 Novice - 10 mars. 18h33

Bonjour,

Y a quand même quelque chose qui me pertube pour dire que la sonde n'est pas à sa place :

lorsqu'il tourne, il ne s'arrête pas (-4°C mesurée). Par contre si je mets le thermostat sur arrêt il se coupe. Ca c'est normal.

Quand je le remet en marche 5 secondes après il ne demarre pas avant d'être en température normale de démarrage (entre 3 et 5°C).

Ca je ne me l'explique pas soit ça prends la température soit non mais pas juste au moment d'une régulation.

Un avis sur ce point ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Rene24d - 01 sept. 07h31

Bonjour Rico17.J'ai actuellement le même problème que vous. Avez vous trouvé la panne?Par avance merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 sept. 10h10

pour la demande coupe et reenclenchement du thermostat il met du temps a demarrer = si vous arreter a travers le thermostat l appareil et que vous relancer dans les 5 secondes votre compresseur ne peut pas redemarrer et en general il klixon on entend un boudonnement (lecompresseur) puis un clic ( s est la securite deu compresseur qiui s enclenche par protection) car comme les pressions ne sont pas equilibre le compresseur l a pas la ppuissance pour redemarrer // apres je pensais le thermostat que vous avez commande c etait le meme avec les memes repere sur les cosses (1/2/3 ou 3/4/6)// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic