REMPLACER CONTACTEUR DE PORTE ,réfrigérateur BOSCH KIM2600 - Réfrigérateur BOSCH KIM2600 KIM2600/01
Publié le 02 févr. 17h09
Bonjour à tous et à celui qui pourra m'orienter pour la dépose du contacteur d'éclairage de mon réfrigérateur BOSCH KIM2600
En effet ,depuis quelques temps ,la porte de mon réfrigérateur se ferme mal je pense dû à la dureté de ce contacteur
Si je mets un adhésif sur ce contacteur ,la porte se ferme correctement !
Je n'arrive pas à le sortir en insérant un petit tournevis ,et je l'ai déjà un peu "cassé" (pour info ,mon réfrigérateur est encastré !)
Si un bon bricolo peut m'orienter ,je recevrai ces conseils et aide avec plaisir
Cordialement ,Bernard P
Aidez nARD55BP, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur

Outillage

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 févr. 17h25
bonsoir
suite a votre demande
je pense que vous chercher ce type de contacteur lumiere
https://www.spareka.fr/electromenager/spem06325-electromenager-bosch-siemens-90441.html
bonne soiree
myron
nARD55BP - 02 févr. 17h34
Bonjour et merci Myron !
Oui ,le lien me renvoit vers le contacteur qui pourrait correspondre ,mais celà ne me dit pas comment enlever ce contacteur sur mon réfrig !!
Si vous avez l'info complémentaire ??
Merci en attendant !Cordialement Bernard P
Signaler ce contenu comme inappropriéNecset Expérimenté - 02 févr. 18h40
Bonsoir,
Il est n'est pa sur que ce contacteur soit en cause, est ce que le niveau du réfrigérateur a ete reglé de façon à ce que la porte se ferme toute seule. je m'éplique sur tous les frigos un ou 2 pied de devant ( les + pres de la porte) sont réglable de telle facon que la porte ne puisse rester ouverte et se ferme de chute .je penseque votre problme va persiter apres avoir monté un neuf. bien sur le fait de bloquer le contacteur facilite la fermeture. une autre cause peut etre la déformation du joint , celui etant aimanté fonctinne comme un loqueteau de placard mais l'aimentationn'est pas non plus ultra puissant et la moindre contrainte empeche la fermeture de la porte généralement.
nARD55BP - 02 févr. 19h20
Bonjour et merci Necset .
Oui ,effectivement ,je n'y avait pas passé ,mais cela pourrait être une solution à mon problème .
Malgré tout ,le souci est apparu depuis 3 ou 4 mois ,et je n'ai pas touché aux réglages des pieds du fait qu'il est encastré !
Mais peut être que le meuble dans lequel il est ,c'est lui quelque peu déformé !! ??
Pour ce qui est du joint aimanté ,je viens de faire l'essai avec un gros couteau de cuisine en inox ,il tient tout seul .
Je vais essayé un réglage du niveau pour que la porte se ferme seule ,car ce n'est pas (ou plus?) le cas pour l'instant
Merci encore Necset pour ces très bonnes explications ,je reconnais dans celles ci ,les bons "experts"!!
Cordialement Bernard P
Signaler ce contenu comme inapproprié