Réfrigérateur Samsung RSG5PUMH s'arrête tout seul
Publié le 16 déc. 13h13
Bonjour
Depuis quelques temps, mon réfrigérateur Samsung RSG5PUMH (qui à 7ans) s'arrete tout seul, je suis obligé de la débranché de la prise électrique d'attendre quelques instants puis de la rebrancher pour qu'il se remette en fonctionnement. La durée de fonctionnement est assez aléatoire de quelques nminutes à plusieurs heures, mais je suis obligé de la faire au moins une fois par jour. Lors de la remise en service, l'afficheur de température coté congélateur affiche 2°c, mais la temperature revient à -25°c au bout de quelques temps, la température coté réfrigérateur affiche toujours 7°c.
Merci d'avance pour votre aide à résoudre ce problème.
Aidez Buzz30, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 déc. 13h37
verifier la sonde de fin de degivrage ca aleur ohmique ou chnaMyron Expert - 16 déc. 13h37
verifier la sonde de fin de degivrage ca aleur ohmique ou chnaMyron Expert - 16 déc. 13h40
verfier la sonde de fin de degivrage je pense que c est elle qui vous arrete l appareil votre doit se produire toute sles huit heure a dix heure de fonctionnement environ // le fait de debrancher vous faites un reset , l electronique repart au deburt du cycle mais artrive au degivrage il s arrete // je pense a ce type de panne // myronBuzz30 - 16 déc. 14h20
Merci pour votre aide. La sonde est coté réfrigérateur ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 16 déc. 13h40
verfier la sonde de fin de degivrage je pense que c est elle qui vous arrete l appareil votre doit se produire toute sles huit heure a dix heure de fonctionnement environ // le fait de debrancher vous faites un reset , l electronique repart au deburt du cycle mais artrive au degivrage il s arrete // je pense a ce type de panne // myronRepamax Expert - 16 déc. 15h29
Bonjour Oui coter réfrigérateur il faut démonter le fond pour y accéder Bonne journéeMyron Expert - 16 déc. 16h00
regarder cett vue eclaate // la vue b // la sonde fin de degivrage en kohm est le repere 1-1 verfier aussi le fusible thermique a l ohmetre repere 1-9 en ohm /// https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20RSG5PUMH%20REV%20EIP.pdf // myronaustreberthe Novice - 03 mai. 21h07
Boonjour, J'ai presqu'exactement la même panne sur presque le même appareil de la même année.Votre problème a-t-il été solutionné ? Merci d'avance de votre retour. CordialementNicolas