Réfrigérateur Bosch KSR38V40ie/03 qui ne fait plus de froid - Réfrigérateur BOSCH 516488

Publié le 21 sept. 11h52

Bonjour, mon réfrigérateur est un Bosch KSR38V40ie/03 acheté en 2007/2008.

En début de semaine, j'ai eu un problème, le frigo avait trop refroidit alors que le thermostat était au maxi. Il y a 2 jours, plus de froid.

Le compresseur ne tourne plus il est bouillant, le ventilo à l'intérieur essaie de se lancer et se coupe direct et recommence.

J'ai donc débranché, vidé le frigo, laissé refroidir le tout environ 12h. Problème toujours présent. J'ai shunté la carte en déconnectant le câble noir et en le remplaçant par l'arrivée directe de la prise, fil marron. Le compresseur fonctionne, ventilo aussi.

D'après mes déductions, c'est soit la carte, soit une sonde ? si je ne me trompe ?

Pour l'instant, j'ai branché le frigo sur un programmateur, je le fais démarrer environ toutes 45/50mm pendant 20/25min. J'ai mis un thermomètre avec une sonde, ça a l'air de bien fonctionner depuis 2 jours. J'ai commandé le condensateur anti parasite situé sur la carte, il n'avait pas l'air bon aux mesures.

Pas simple de retrouver la carte et en plus à presque 200 euros, je pense que je change de frigo !

Je vais attendre de recevoir le condo et le changer.

Que pensez vous de tout cela, auriez vous des conseils précieux à me donner ?

Si jamais je ne trouve pas la panne de la carte, je pensais acheter une prise commandée par sonde de température, mon frigo est nickel (joint, intérieur....), ça m'embête de le mettre à la casse !

Merci d'avance

Aidez marmotte70, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 sept. 13h27

oui effectivement vous avez raiison c est la carte qui fait klixonner le compresseeur (la carte est epuisé fournisseur donc si trouvable c est du stock ancien et piece chere )//vous pouvez tenter de changer les condos ca coute rien et c a peut etre bon // apres passer par un minuteur avec sonde mefiez vous les intoxications alimentaires c est par le meilleur pour le corps humain je deconseille /// pres verfier le mur de froid c est le fond lisse dans le refrigerateur a cet age vous pouvez avoir un mur de froid partiellement decolle (faut appuyer avec le pouce de haut en bas et de gauche a droite sur toute la surface si c a cloque ou comme de l air c est decolle /// myron

marmotte70 - 21 sept. 14h01

Bonjour Myron, merci pour ces renseignements, je vais regarder la paroi au fond du réfrigérateur ce soir.Je n ai pas pas vraiment de périssable dans mon frigo, je vis seule et je n avais fais mes courses encore, donc, mis à part quelques bouteilles, légumes, oeufs... Rien' qui craint !Je sais qu avec le minuteur c est pas top, c est pour cela que j avais pensé à une prise commandée avec une sonde, vous pensez que ça ne remplacerait le binôme carte/sonde du réfrigérateur ?J attends de voir en remplaçant la capa.Je reviendrais indiquer mes constations sur la paroi. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

marmotte70 - 21 sept. 14h06

Désolée pour toutes les fautes de frappe et oubli de mots, je suis sur mon téléphone !!!! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

marmotte70 - 21 sept. 18h29

Je viens de vérifier l'état de mon mur froid et pas de décollement, tout à l'air en ordre. Je reçois mon composant samedi normalement, à voir si j'arrive à réparer la carte. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 sept. 18h40

super n hesitrez pas a nous donner votre intervention sur la carte et le resultat pour ce qui est des temperatures pour avoir une temperature alimentaire mettre un thermometre immerge au 3/4 dans un verre d eau laisser 24h et vous aurez une lecture un peu pres correcte // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

marmotte70 - 21 sept. 18h55

Merci beaucoup pour cette information, je ne le savais pas !Je ne manquerais d'apporter mon retour dans l'évolution de mon dépannage. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

marmotte70 Novice - 24 sept. 15h37

Je reviens sur le post. J'ai reçu le condo et je l'ai changé, mais ce n'était pas cela.Je continue donc de faire fonctionner avec le fil noir de la carte qui arrive sur la pièce qui démarre le compresseur débranché et le fil marron de la prise secteur à la place.Le réfrigérateur est branché au secteur via une prise minuteur programmable pour l'instant.J'arrive à maintenir une température de 5°C quasi constante au milieu du réfrigérateur, lecture possible grâce à un thermomètre avec une sonde qui est dans un verre d'eau (merci Myron pour le conseil).J'ai constaté que lorsque le compresseur est déclenché par le minuteur, si je diminue la température sur la carte, le ventilateur se mets alors en marche, il est donc toujours contrôlé par la carte et la prise de température de la sonde interne du réfrigérateur). Il y a 4 autres composants non CMS sur la carte en plus du condo anti parasite, mais je ne sais pas si ce sont eux les coupables ?! Je suis preneuse de tout avis.J'ai commandé une prise avec une sonde de température afin de pouvoir contrôler le déclenchement du compresseur de manière plus fiable que le minuteur.

Myron - 25 sept. 13h03

merci pour le retour //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic