RÉFRIGÉRATEUR ARISTON PAS D'ARRET AUTOMATIQUE - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON
Publié le 18 févr. 14h19
Ariston BMBM1821VFR - Référence 34460580100 46058
Bonjour et merci pour votre aide,
Le froid se fait dans une durée de cycle normal le frigo descend à plus 3° et le congélateur descend à moins 22° mais le frigo ne s'arrête pas automatiquement sauf si je diminue la valeur au thermostat de 4 à 3 par exemple là il s'arrête immédiatement.
Ce n'est pas pour descendre en température qu'il est long mais pour s'arrêter automatiquement et ensuite redémarrer.
Puis il se passe beaucoup de temps avant qu'il ne redémarre parce qu'il ne redémarre que lorsque la température a remonté (congélateur à moins 5°).
Je peux interrompre le cycle phase longue en réduisant la valeur du thermostat le frigo s'arrête.
Voilà il me semble que ce fonctionnement n'est pas correct c'est la raison pour laquelle je fais appel à votre aide, merci de votre soutien.
Salutations cordiales.
VUE ÉCLATÉE
https://sites.google.com/site/depannagematerielmaison/frigo/ariston-bmbm1821vfr
Aidez Bionet, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 févr. 14h39
Bonjour
il faut regarder le fond du réfrigérateur pour voir si le givre et sur toute la paroi du fond
regarder aussi en appuyant sur le fond s il n y a pas d air entre l évaporateur et la paroi
que ce passe t il si vous forcer pas l arrêt de l’appAreil
bonne journée
Bionet - 18 févr. 14h46
Le fond du frigo est sans givre, juste quelques gouttes d'eau sur la paroi du fond en haut à droite et en haut à gauche du ventilateur.
Si je ne force pas l'arrêt il finit par s'arrêter mais au bout de très longtemps, peut être 2 heures.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 18 févr. 14h46
Le fond du frigo est sans givre, juste quelques gouttes d'eau sur la paroi du fond en haut à droite et en haut à gauche du ventilateur.
Si je ne force pas l'arrêt il finit par s'arrêter mais au bout de très longtemps, peut être 2 heures.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 févr. 17h44
Bonjour
si vous avez aucun givre sur le fond je penserai plus à un problème sur le circuit frigorifique ( manque de gaz ou compresseur défectueux)
pour avoir un diagnostic plus précis il faut faire appel à un professionnel
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 18 févr. 17h48
@Repamax
le problème c'est qu'u moment ou j'ai regardé le frigo n'avais pas redémarré depuis plusieurs heures.
Justement le frigo ne démarrais plus, j'ai mis le thermostat à zéro puis je l'ai remis à 4, le frigo à redémarré immédiatement.
Qu'en pensez-vous?
Circulation du froid : réfrigérateur Pure Wind Plus (air brassé) / congélateur à air statique.
L'appareil doit avoir 5 à 6 ans maxi, il est placé dans un lieu à température variable entre 10° et 15° et il y a de l'alimentation à l'intérieur.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 18h05
bonsoir
deplacer votre appareil le mettre dans une piece temperature entre 18 et 22 degres et la vous verrez si votre appareil retrouve des cycles de fonctionnement coherent
en gros un cycle froid ( fonctionnement compresseur regulation thermostat et reenclenchement compresseur)sur 1 heure en gros 25 minutes de fonctionnement 35 minutes d arret (en charge avec charge alimentaire stabilise )
n oubliez pas un refrigerateur il lui faut du chaud pour faire du froid
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 18 févr. 20h02
Merci pour votre soutien.
Est que je dois comprendre que si je m'absente une semaine en hiver je n'ai le choix qu'entre vider le réfrigérateur et l'éteindre ou laisser du chauffage dans la pièce où se trouve le frigo? Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 févr. 20h25
Bonsoir
si la pièce est froide le réfrigérateur sera froid aussi
le seule problème est pour le congélateur car si le réfrigérateur est à température le compresseur ne tournera pas
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 20h41
en fait le probleme que vous allez rencontrer l hiver il va falloir vider le congelateur car cet partie va remonter dans des temperatures non conforme a la congelation
par le refrigerateur varie entre 3/7suivant l etage daonc si vous avez par excemple 12 degres dans la piece votre appareil va fonctionner pour idee 10 minutes et s arreter 50 minutes car il ne va pas se rechauffer rapidement
voila en esperant etre le plus clair possible
cdlt
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 18 févr. 21h41
@Repamax @Myron
Merci beaucoup vous m'avez appris sur le fonctionnement d'un frigo.
Pouvez-vous me dire si la partie mécanique d'un thermostat peut se gripper au point qu'il y ait un faux contact? Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 févr. 06h52
bonjour
un thermostat peu se bloquer mecaniquement ou electriquement ( en general du a la sonde bulbe qui pert de son gaz)et par experience c est tout ou rien ou le refrigerateur tourne en permanence et plus rien
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 19 févr. 09h09
Bonjour @Myron merci pour votre suivi
Le frigo ne redémarrait pas. J'ai mis le thermostat à fond au MAXI et je n'ai pas fait cette opération quelques minutes après que le frigo se soi arrêté mais après quelques heures.
Donc quelques heures après que le frigo se soi arrêté, j'ai tourné le thermostat position MAXI, j'ai attendu 5 minutes et il n'a pas redémarré.
Ensuite j'ai mis le thermostat sur OFF puis j'ai mis aussitôt le thermostat sur 4, il à démarré correctement et il a fonctionné jusqu'à ce que la température de l'eau dans le verre soit à ZÉRO. Ensuite lorsqu'il a fait son cycle il met du temps à redémarrer est-ce parce qu'il est dans une pièce non chauffée à température ambiante entre 10° et 15° en ce moment?
J'ai trouvé curieux que le frigo redémarre après que j'ai mis le thermostat sur OFF puis ensuite mis sur 4. Je me demande si le thermostat est défectueux, existe-t-il un moyen de le tester?
Merci de votre soutien, bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 févr. 10h21
il faudrait travailler par etape
deja mettre cet appareil en zone temperé pour controler les cycles de travail et tempereature de fronctionnement (verre d eau et mettre un thermometre immergé ,le positionner dans la partie refrigerateur au dessus bac a legume)
une fois cette operation effectuée vous aurez des variations de fonctionnement et on pourra vous orienter en fonction
soit thermostat defectueux ,soit mur de froid ,soit detente de froid ect.....
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 19 févr. 10h50
@Myron
Le frigo ARISTON est au rez-de-chaussée, c'est un frigo que j'ai acheté d'occasion il y à 1 mois environ (air brassé) en remplacement d'un autre HS (air ventilé), il est au RDC dans un couloir non chauffé je ne m'en sers normalement que l'été en général car il fait moins chaud qu'à l'étage surtout de 12h00 à 18h00. Mais là j'ai dû m'en servir à cause du Samsung résistante évaporateur HS et introuvable en pièce détachée.
Je ne vais pas pouvoir le tester dans une ambiance à 16° pour le moment car les conditions climatiques s'améliorent et il est possible que d'ici quelques jours le température monte ici à Béziers.
Ce matin il fait 12° dans le couloir au RDC, le frigo n'à pas redémarré depuis qu'il s'est arrêté hier soir Thermostat sur 4, l'eau dans le verre placé au-dessus du bac à légume est à 0° et le congélateur à -22° environ en fin de cycle, j'avais déjà remarqué qu'il fallait attendre que la température remonte à l'intérieur pour qu'il redémarre mais je trouve quand même que c'est très long, cela est-il dû à la température extérieure trop basse ou est-ce le thermostat?
D'après les prévisions météo la remontée des températures extérieures ce n'est pas pour demain.
J'ai un second frigo BOSCH que je viens d'acheter il est à l'étage (j'ai toujours deux frigos), peut-être serait-il judicieux de mettre ce problème (Ariston) de côté en attendant que la température extérieure remonte et revoir tout ça au bon moment venu?
Merci de votre suivi et de votre soutien, bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 19 févr. 10h53
@Myron
j'ai oublié de préciser qu'à 11h 30 l'eau dans le verre est à +5° et il n'à pas redémarré, température ambiante +12°.
Signaler ce contenu comme inapproprié