Problème de température réfrigérateur HAIER gamme HRF665I - Réfrigérateur HAIER HRF665ISB2 BH02X2E1Q00

Publié le 07 oct. 08h50

Nous possédons un combiné réfrigérateur / congélateur HAIER de la gamme HRF665 pour lequel nous rencontrons un problème de température sur la partie réfrigérateur.

Voici nos constatations : 

Au début nous avons constaté que la partie réfrigérateur avait baissé en température au point d'être sous les 0°  (Vérifié au thermomètre) alors que cette dernière s’affichée à 6° sur l'écran  et aucun défaut signalé.

Nous avons débranché puis rebranché l’appareil et 24 heures plus tard la température est bien remonté pour atteindre les  12° (Vérification au thermomètre)  puis est repassée sous les 0° quelques heures après.
Nous avons donc effectué un dégivrage manuel (stoppé l'appareil pendant 24h) mais sans effet car nous avons fait les même constatations : remontée de la température puis retour en dessous des 0°.

La partie congélation ne semble pas avoir de problème : L’afficheur indique -18° et les aliments y sont toujours congelés.
J'ai suspecté un PB de volet auquel j'ai pu accéder mais je ne sais pas comment vérifier si ce dernier fonctionne normalement ou non. 
Je sollicite  votre aide pour m'aider à trouver l'origine du problème.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 07 oct. 15h55

Bonjour 

appareil branché et compresseur en route 

le clapet doit s'ouvrir quand la porte est fermé et doit se fermé porte ouverte 

Parcontre je pense que le dégivrer 24 heures n est pas suffisant 

car si vous avez de la glace elle n aura pas le temps de fondre en 24 heures 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

khompiche Novice - 13 nov. 16h09

bonjourcomment avez vous pu acceder et demonter le volet scpmerci

Myron - 13 nov. 17h54

bonjour verfier votre volet il est positionne dans la partie refrigerateur en haut a droite // il faut demonter le carter du haut dans le refrigerateur // pour verfier qu il foonctionne actionne l inter de porte du refierateur a la main cela etaind la lulmiere vous confirme la fermeture de porte et actionne suivantt la temperature votre volet // controler si il s ouvre bien et se ferme bien completement en sachant que vous cela gele donc probleme lie a la fermeture // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic