pompe lave vaisselle Mièle ne s'arrête pas en fin de cycle - Réfrigérateur MIELE G646sc
Publié le 21 nov. 16h42
bonsoir
La pompe de mon lave vaisselle ne s'arrête pas en fin de cycle et le voyant entrée vidange clignote.
Aidez did12, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 22 nov. 08h41
Oubli surtout si soudures a reprendre, bien prendre de l'étain de qualité électronique !! Pas le gros fil qui est plein de résine, mal épuré. Ça ne fait que des cacas, des boules d'étain dégoulinant, bref de la merdé et pas un bon contact !!Bricolo Débutant - 22 nov. 08h35
Bonjour Je ne suis pas trop calé ais l'électronique qui commande tout, ça lui ferait du bien une giclée de nettoyant contacts !! Des deux côtés du circuit imprimé. Il suffit de peu pour qu'un contact ne se fasse pas et c'est la panne. Aussi contrôlez les soudures, elles doivent bien collés au circuit, pas d'espace entre, de résine( de la soudure) et de boules de soudure !! Mauvais contacts! Un petit contrôleur ( style metrix )a quatre sous en ohmmètre et tester chaque fil aux deux extrémités, pour voir la continuité ! Très important, un s'est peut être endommagé ? Sauf erreur l'appareil reste à 0 si le fil est coupé en interne. Bon bricolage. Mais ce nettoyant contact , c'est vieux, a fait répartir une imprimante, que tout le monde disait HS ! Business . Voilà ça devrait aller. Sinon un dépannage mais faite gaffe certains debranchent des fils discrètement !!!! Surveillez de près!! Après une vente d'appareil neuf!! CordialementMyron Expert - 22 nov. 17h57
entree vidange lie a deux problemes possible //soit Erreur entrée d'eau. Un signal “aucune pression d'eau” est transmis par le pressostat de chauffage. Après 5 s dans le pas de programme suivant l'entrée d'eau, un contrôle du pressostat de chauffage a lieu pour savoir si une commutation a eu lieu.CauseTrop peu d'eau ou aucune eau dans la cuve.Solution:Vérifier que le robinet d'eau est ouvert.Vérifier que le flexible d'entrée d'eau n'est pas coudé, etc.Eliminer tout dysfonctionnement d'entrée d'eau dans la tuyauterie.et ou Erreur vidange. Dans les phases Entrée d'eau et Lavage, la pompe de circulation se met en marche au début du pas pendant 2 secondes et le pressostat de chauffage contrôle le niveau d'eau. S'il est trop élevé (de grosses quantités d'eau se trouvent encore dans la cuve), le code panne F5 est mémorisé et le programme est interrompu. La diode Entrée/Vidange clignote.CauseLes conduites du système de vidange sont obstruées.Solution:Nettoyer le système de vidange sur l'installation domestique.Vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas coudé.Contrôler la vidange du bac collecteur.Vérifier qu'il n'y a pas de corps étrangers dans la pompe de vidange.Le filtre ou le micro-filtre est obstrué.La bille dans le clapet anti-retour sur le bac collecteur ne s'ouvre pas.Vérifier que le tuyau du pressostat de chauffage n'est pas obstrué et que le point d'enclenchement est correct.Démonter le pressostat de chauffage et le remplacer si nécessaire.