Panne réfrigérateur essentielb - Réfrigérateur ESSENTIEL B Ercvde185

Publié le 15 août. 17h06

Bonjour a tous,

La partie haute de réfrigérateur essentielb ERCVDE185-60v2 ne fonctionne pas se qui me donne une température de 12/14 degrés.

Ce réfrigérateur a un seul ventilateur qui s'allume uniquement a la mise en tension du réfrigérateur pendant environ 3 secondes. Sa tension est à 12v puis ensuite il tombe à 0. Il n'a aucune résistance quand je le tourne manuellement.

J'ai testé les 2 capteurs de température qui sont ok au multimètre avec test de variation de température.

J'ai également regarde la carte de contrôle qui visuellement semble ok.

Vous avez une piste ? Merci en tout cas 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 15 août. 18h52

bonjour // si votre panne est pas de froid partie refrigerateur il faut dans un premier temps l arreter 48h porte ouverte puis le rebrancher et voir 24 h apres si le froid est revenu de facon correcte dans le congelateur et refrigerateur // apres ce qu il faut savoir le fait que le vantilo tourne 3 s au demarrage de l appareil et s arrete cela est normale c est un auto test ( il controle le ventilo mais pas d autres fonctions) laissez le faire le ventilo va se relancer plus tard apres que le froid est commence a ce diffuse sur l evapo dememe si vous auvrez la porte ref et ou congel le ventilo s arrete // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic